Partenariat: « La Pasta », repas officiel de l’Union et Léopard de Douala
La santé et la restauration d’un joueur sont des facteurs clés de la performance sportive. Des aspects qui ont motivé le partenariat entre la société Panzani Cameroun, à travers la gamme des pates alimentaires « La Pasta Premium », et deux clubs phares de la Région du Littoral, notamment Union sportive de Douala pour l’élite one, et Léopard sportif de Douala pour l’élite two.
La convention entre les trois structures a été matérialisée ce mercredi 15 Mars 2023, au siège du Gicam (Groupement interpatronal du Cameroun), à Douala, avec d’un côté, la société Panzani Cameroun représentée par son Directeur général, Leolin Pouemi, et d’autre part, le Président du conseil d’administration de l’Union sportive de Douala, Polycarpe Kenmogne, aux côtés du Directeur des opérations de Léopard sportif de Douala, l’artiste Ben Decca. Bien que le montant financier de cet accord n’a pas été dévoilé, le volet social est l’objectif premier, indépendamment des résultats sportifs qui pourraient être enregistrés sur le terrain.
« Nous apportons de la restauration aux joueurs, parce-que nous ne voulons plus que les joueurs aillent jouer sans manger. Même si les équipes sont reléguées, on restera à leur côté. Les résultats seront un bonus. Nous nous préoccupons de la restauration et de la santé. Nous avons signé pour un an, mais nous sommes engagés pour au moins trois ans. Notre accompagnement ne se limite pas seulement aux verts et blancs, mais à l’ensemble des équipes. Nous voulons devenir les repas officiels des footballeurs du Cameroun, comme c’est déjà le cas pour l’Union de Douala et le Léopard sportif », a confié le Directeur général, Leolin Pouemi.
Un accompagnement qui va être d’une grande importance pour les clubs à l’honneur. « Nous avons paraphé ce partenariat qui sera d’un grand apport pour notre équipe, et nous nous en réjouissons. Nous invitons les autres entreprises à soutenir le football, comme le fait aujourd’hui La Pasta, afin que le joueur camerounais puisse vivre dignement de son métier », souligne à son tour, Polycarpe Kenmogne.
« Pour bien jouer il faut une alimentation saine. C’est ce qui a motivé le partenariat avec La Pasta. L’objectif est d’accéder en Ligue 1, il reste 7 matchs et atteindre cet objectif sera également une valorisation de ce partenariat », ajoute Ben Decca.
Entreprise citoyenne spécialisée dans l’agroalimentaire, Panzani Cameroun entend à travers ce partenariat, jouer une partition importante dans le développement du football camerounais, en devenant à travers sa gamme de pattes alimentaires « La Pasta Premium », le repas officiel des footballeurs camerounais.
Sylvain Kwambi