Site icon Ripostes

Performances: la Src clot l’exercice 2022 avec un résultat  déficitaire de 1,06 milliards de FCFA  

Avec des capitaux propres estimés à la somme de 5,25 milliards de FCFA, l’institution affiche sous la même période, un total bilan de 8,9 milliards de FCFA.

La Société de recouvrement des créances  du Cameroun (Src) a tenu ce 23 août 2023, la 8ème session de son Assemmblée générale, dont les points principaux portaient sur l’examen de la gestion de l’institution pour l’exercice 2022, l’examen des états financiers, et l’approbation des comptes, entre autres points. 

Au final, la Src termine l’exercice 2022 avec un résultat net déficitaire de 1,06 milliards de FCFA, pour un total bilan arrêté à la somme de 8,97 milliards de FCFA. Cet exercice a également permis à l’Assemblée générale présidée par Gilbert Didier Edoa, d’arrêter le capital social de la Src, après affectation du résultat de l’exercice 2022.

Les capitaux propres de cette institution sont ainsi répartis en capital social (2 milliards de FCFA), prévisions personnelles (1,01 milliard de FCFA), provisions risques juridiques et contentieux (172,1 millions de FCFA), réserve legale (400 millions de FCFA), et report à nouveau (408,6 millions de FCFA). Soit un montant de capitaux propres estimé à la somme 5,25 milliards de FCFA.

Créée en 1989, la Société de recouvrement des créances du Cameroun est un établissement financier à capital public placée sous tutelle du Ministère des finances. Elle est le bras séculier de l’État en matière de gestion des portefeuilles compromis des banques cédés à l’État.

Félix Beda

Quitter la version mobile