Au terme d’une assemblée générale mixte qui a entériné le maintien de l’unité malgré un capital passé de 1,66 milliards de FCFA à moins de 800 millions de FCFA.
La Société Camerounaise de fabrication de piles (Pilcam) poursuit sa course en eaux troubles. En quasi-faillite depuis quelques années, ses actionnaires ont décidé de préserver sa survie. Au terme d’une Assemblée générale mixte, ses actionnaires ont en effet évité sa dissolution anticipée pure et simple, pourtant envisagée.
Conformément aux dispositions de l’article 664 de l’Acte uniforme Ohada relatif au droit des sociétés commerciales, ces derniers ont réussi une opération de sauvetage in extremis, en faveur de la poursuite des activités de production de cette entreprise appartenant au groupe Fotso.
Malgré une baisse d’activités, des arriérés de salaire du personnel, la vétusté de l’outil de production et la rude concurrence dans le secteur, Pilcam a connu une importante chute de son capital social. Passant de 1,66 milliards de FCFA à environ 800 millions de FCFA. Des capitaux propres qui se sont effrités progressivement.
Félix Beda