22 novembre 2024

Port de Douala-Bonaberi: la Scepd fait son entrée sur le combinat 

La nouvelle entreprise aura pour objet la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures portuaires au Port de Douala-Bonaberi, entre autres.

La place portuaire devra désormais compter avec l’entreprise Scepd (Société de construction et d’exploitation au Port de Douala-Bonaberi). Société anonyme unipersonnelle dotée d’un capital de 10 millions de FCFA, elle est dirigée par Pierot Gauthier Bernard Denis.

D’après son acte de constitution, la Société de construction et d’exploitation au Port de Douala-Bonaberi aura pour objet, la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures portuaires au Port de Douala-Bonaberi.

La Scepd effectuera particulièrement toutes opérations de quelque nature, qu’elles soient juridiques, économiques et financières, civiles et commerciales se rattachant à son objet de création. Le Port de Douala-Bonaberi s’enrichit ainsi d’une nouvelle unité qui rallonge la liste des acteurs portuaires menant des activités du même type sur le combinat portuaire de Douala: Ejn Negri, Msc, Maersk, R Logistics, Apm, Sapem etc…

Félix Beda

Laisser un commentaire