Portefeuille: nationalisation de l’hôtel Ibis de Douala
(Ripostes,Auguste Domo). Trois ans après le rachat de ses actifs détenus par le groupe Français Accor, cette importante structure hôtelière de la capitale économique du Cameroun, change à nouveau de propriétaire.
Des informations glanées à bonnes sources indiquent que l’hôtel Ibis de Douala a été inscrit au courant de cette semaine dans le portefeuille du groupe Bocom, de l’homme d’affaires Camerounais, Dieudonné Bougne. Ce dernier vient de parapher l’accord de rachat y relatif, avec la société Qatari Kasada Hospitality fund Lp, filiale du groupe Kasada capital management, qui elle aussi avait racheté les actifs du groupe français Accor.
En 39 ans d’existence, cet établissement hôtelier situé dans l’Arrondissement de Douala 1er, plus précisément dans le quartier Bonanjo, enregistre ainsi son troisième propriétaire. Mais cette fois, un Camerounais. Un géant du patronat local et même hors des frontières qui dévoile de plus en plus un grand intérêt pour le développement du secteur des loisirs, après avoir imprégné ses marques dans le secteur du recyclage des déchets, la vente des produits pétroliers, le transport ou l’exploitation des mines.
Pour le moment, les clauses du rachat de cet hôtel 3 étoiles demeurent inconnues Toutefois, nos sources indiquent que l’hôtel gardera sa dénomination «Ibis».