Site icon Ripostes

Production locale: 5000 références de produits Made in Cameroon, pour 60% des ventes réalisés par Carrefour Market 

Annonce faite au cours de la conférence tenue par le top management de Cfao consumer retail Cameroun, maison mère de Carrefour market, ce 17 mai 2023, au Douala Grand Mall. Ce, dans le cadre de la promotion du Made in Cameroon, à travers l’organisation de la « Quinzaine du Made in Cameroon » du 17 au 28 mai 2023. 

L’objectif premier de ce concept est de permettre aux producteurs locaux d’avoir une visibilité sur les enseignes des magasins Carrefour Market, dans une relation gagnant-gagnant entre la Cfao et les producteurs locaux du Cameroun. À travers l’organisation de la « Quinzaine du Made in Cameroon ». Selon le Directeur général de Cfao consumer retail Cameroun., cet événement est né de la volonté de valoriser le savoir-faire faire local pour en faire un axe majeur de sa stratégie de développement au Cameroun, qui par la même occasion, entend soutenir les fournisseurs locaux. « Le Made in Cameroon fait partie intégrante de notre politique depuis environ sept ans que nous sommes arrivés au Cameroun. À travers le Made in Cameroon, on souhaite se développer sur le territoire camerounais. On réussira avec les producteurs de ce pays, parce que nos clients réclament principalement les produits estampillés Made in Cameroon. En gros, l’objectif est de mettre encore plus en avant , es clients et nos équipes pendant cette Quinzaine du Made in Cameroon », a indiqué Phillipe Marcillon.

La première édition de la « Quinzaine du Made in Cameroon » prévue du 17 au 28 mai 2023,  dans le magasin Carrefour market de Douala Grand mall ouvert depuis 2020, est désormais doté d’un espace restauration de 20 places pour permettre aux clients de bénéficier d’une pause-café ou d’un repas: « ça fait trois ans que le magasin est ouvert. Il fallait lui donner une nouvelle jeunesse pour permettre au client de se retrouver. C’est à nous d’offrir le meilleur de la diversité des produits Made in Cameroon. On a profité de la Quinzaine du Made in Cameroon pour faire le relooking de notre magasin de Douala Grand mall », fait savoir Guy Anthony Nawe, Directeur Carrefour market Douala Grand mall. Des changements qui comme l’espère Caroline Bapeck la Directrice commerciale de Douala Grand mall, plairont au public.

Outre les quinze jours de promotion des produits Camerounais, il est également prévu durant la « Quinzaine du Made in Cameroon », diverses activités au rang desquelles des dégustations gratuites du Made in Cameroon dans l’agroalimentaire, des défilés de mode, la tenue d’une conférence-débat réunissant les acteurs locaux, et autres attractions pour booster les activités des supermarchés et centres commerciaux Carrefour du Cameroun.

Avec 5000 références de produits Made in Cameroon dans ses magasins, pour 60% des ventes réalisées dans ce secteur, Cdao consumer retail, à travers ses magasins Carrefour Market, offre également la possibilité aux autres producteurs locaux d’y être référencés. « Notre volonté est de travailler de plus en plus. On a de beaux exemples de producteurs locaux avec qui on travaille depuis des années. Tous ceux qui ont envie de travailler avec nous, je les invite à nous contacter et s’assurer que leurs produits figurent dans le respect des règles d’hygiène et de salubrité », prévient Phillipe Marcillon.

Soulignons qu’une visite guidée du magasin Carrefour market de Douala Grand mall a été effectuée sous la houlette de son Directeur. Cette première journée de la « Quinzaine du Made in Cameroon », s’achève le dimanche 28 mai 2023. Par ailleurs, le top management de Cfao consumer retail Cameroun envisage la tenue de cet événement quatre fois l’an, soit chaque trimestre.

Dim Dim

Quitter la version mobile