3 décembre 2024

Produits pétroliers: Arrivé à expiration ce 7 octobre 2024, l’agrément D 1 de Tradex prorogé pour 5 ans

(Ripostes,Georges Semey). La Commission nationale des produits pétroliers a approuvé le dossier technique de cette entreprise, qui pourra sereinement mener ses activités jusqu’en 2029.

Le renouvellement a été effectué pour une durée de 5 ans. L’entreprise Tradex S.A a obtenu ce 26 septembre 2024, la reconduction de son agrément D1 qui l’autorise à distribuer l’ensemble des produits pétroliers au Cameroun. Le dossier était à l’étude auprès de la Commission nationale des produits pétroliers.

« Cette habilitation donnée par les pouvoirs publics à Tradex, renforce la perception d’acteur majeur du secteur pétrolier aval au Cameroun, dont jouit notre entreprise. Elle est pour nous une nouvelle rampe de lancement, à partir de laquelle nous allons poursuivre avec plus de dynamisme, la matérialisation de la vision au fondement de cette entreprise, portée par le Ministre Adolphe Moudiki, son père fondateur », a réagi Simon Paley, le Directeur général de Tradex S.A Cameroun.

D’après les spécialistes du secteur, l’agrément D1 est un préalable à l’exercice de l’activité d’exploitation d’un réseau de stations-service et de distribution de produits pétroliers auprès d’une clientèle entreprise. Ceci, à travers l’implantation et l’approvisionnement d’installations consommateurs. Avant le renouvellement intervenu 26 septembre 2024, l’agrément D1 de Tradex a été renouvelé pour la dernière le 7 octobre 2019, pour une durée de 5 ans, soit jusqu’au 7 octobre 2024.

Fondée en 1999 par la Snh, Tradex est présent, outre le Cameroun, en Centrafrique, au Tchad et en Guinée Équatoriale. L’entreprise est spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, le trading, l’avitaillement des aéronefs, l’approvisionnement des navires, chalutiers et plateforme pétrolières en hydrocarbures de soute. C’est en 2006 que Tradex a fait son entrée dans la distribution des produits pétroliers. Et compte aujourd’hui 1600 employés dans les pays d’implantation dans la zone Cemac.

Laisser un commentaire