21 novembre 2024

Propagation de fausses nouvelles: Bruno Bidjang libéré très tôt ce 23 août 2024

(Ripostes,Georges Semey). Le journaliste et Directeur adjoint de Vision 4 a, en effet, retrouvé sa liberté après une condamnation de 6 mois ferme, dans une affaire où il avait plaidé coupable.

C’est le 11 juillet 2024 que le juge militaire avait prononcé la peine contre le journaliste Bruno Bidjang pour « propagation de fausses nouvelles ». Le Directeur adjoint de la chaine de télévision Vision 4 avait par conséquent écopé de 6 mois d’emprisonnement ferme, purgés à la Prison centrale de Kondengui.

Au moment du prononcé de ce délibéré, Bruno Bidjang avait déjà séjourné pendant 5 mois, dans ce milieu carcéral de la ville de Yaoundé. Et conformément à l’article 113 du Code pénal Camerounais, qui prévoit une condamnation allant de trois mois à trois ans, après 6 mois d’incarcération, le journaliste a été libéré très tôt ce matin, aux environs de 5 heures.

Rappelons que l’arrestation puis la condamnation de Bruno Bidjang faisait suite à la publication sur les réseaux sociaux, le 2 février 2024, d’une vidéo abondamment partagé et vue, dans laquelle ce dernier encourageait les populations à manifester contre l’augmentation des prix des prix des produits pétroliers à la pompe.

Toutefois, le journaliste devra être sur ses gardes car, il a également été cité dans l’affaire « Martinez Zogo », pour « complicité de torture et d’arrestation et séquestration ». À suivre.

Laisser un commentaire