PwC Afrique: le Camerounais Eugène Mambingo Sango, nouveau Directeur du Bureau Sénégal
Il sera chargé de redynamiser ce pool du groupe international d’expertise dans cette zone. Il a été désigné ce 13 février 2023. Trois cadres en tout, ont été promu à de nouvelles fonctions au sein PwC Afrique Subsaharienne.
Boubacar Barry du bureau PwC Guinée, Francia Naly Rabakoson à Madagascar, et le Camerounais Eugène Mambingo Sango au bureau PwC Sénégal. « Ces promotions représentent une reconnaissance du travail accompli et de leur implication dans le développement de PwC Afrique Subsaharienne. Elles s’inscrivent également dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du réseau PwC baptisée La Nouvelle Equation », indique le groupe.
Désormais responsable du Bureau Pwc du Sénégal, Eugène Mambingo Sango dispose d’une forte expérience de 19 années en audit, avec notamment à son actif, des missions d’audit pour les principales banques et établissements financiers au Cameroun, au Tchad, en Guinée Équatoriale, en République Centrafricaine, en République Démacratique du Congo et au Sénégal.
Expert du secteur financier, Eugène Mambingo Sango exerce au bureau du Sénégal. Le Camerounais participe aux activités et aux travaux de l’équipe PwC Afrique Subsaharienne, en charge des secteur bancaires et assurances.
« Ces nominations témoignent également du dynamisme de la firme, dont l’ambition est d’être un environnement de travail de référence pour l’éclosion des talents et le développement des expertises », ajoute un responsable de PwC.
Créé il y’a une cinquantaine d’années, PwC développe auprès des établissements bancaires et financiers en Afrique une assistance dans différents métiers : audit, consulting, conseil juridique et fiscal, expertise comptable, opérations de fusions acquisitions, actuariat, transactions, comptabilité etc…..PwC Afrique Subsaharienne couvre 17 pays de l’Afrique subsaharienne depuis sa zone francophone. PwC Afrique Francophone Subsaharienne dispose de 13 bureaux établis dans 10 pays. Pour une meilleure efficience dans les services, le groupe dispose de 5 hubs sous-régionaux, près de 10.000 collaborateurs sur le continent, pour 400 associés, dont 29 affectés en zone subsaharienne.
« PwC est un acteur engagé au développement africain. À l’heure où l’intégration régionale est un des leviers du développement économique, nous travaillons étroitement avec les bureaux PwC en Algérie, en Tunisie et enfin au Maroc. C’est sur ce dernier territoire, précisément à Casablanca, qu’un nouvel Experience center a été ouvert. Dédié aux questions numériques qui traversent l’Afrique francophone, il réunit dans un même lieu des compétences business, design et technologiques », indique le groupe.
Gad Samy