Site icon Ripostes

Qatar 2022: Match décisif ce 11 octobre 2021 pour le Cameroun

Les lions indomptables du Cameroun affrontent sur terrain adverse le Mozambique, battu à Douala ce 8 octobre 2021 .

Grâce à sa victoire sur le Malawi (3-0), la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe D des qualifications comptant pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le Cameroun talonne de près les éléphants ivoiriens suite à la victoire des lions indomptables sur l’équipe du Mozambique (3-1). La rencontre s’est déroulée au complexe sportif de Japoma-Douala qui accueillait pour la première fois l’équipe fanion du Cameroun sur ces installations.  

Les buts camerounais sont l’œuvre d’Eric Maxime Choupo-Moting, le sociétaire du Bayern de Munich, par deux fois (28ème et 51ème minutes). Puis de  Karl Toko Ekambi, attaquant du club français Olympique de Lyon, à la 63ème minutes de ce match joué officiellement devant 10.000 spectateurs conformément au protocole rigide de la Confédération Africaine de Football (CAF). 


Le Mozambique réduira le score à la 80ème minute par le biais de Catamo après une erreur de position de la défense camerounaise.

Lire aussi : Cameroun-Malawi: 10.000 spectateurs attendus au stade de Japoma


L’équipe Mozambicaine finira la partie avec un effectif de 10 joueurs, après l’expulsion à la 88ème minute de Danilo Muzé. Le classement de la poule D de ces éliminatoires place, au terme de cette journée, la Côte d’Ivoire en tête avec 7 points, suivie du Cameroun (6 points), le Malawi (3 points), et le Mozambique (1 point). Le Cameroun affronte, ce lundi 11 octobre 2021, le Mozambique en match retour. Une rencontre décisive pour les poulains d’Antonio Conceçao, l’entraîneur-sélectionneur du Cameroun.

MBOUNDJA

Quitter la version mobile