Reconnaissance: 39 agents de la Scb Cameroun distingués
(DIM DIM). C’était le 18 décembre 2024, à Yaoundé, où ils ont été mis à l’honneur, en recevant leurs médailles d’honneur de travail, au cours d’une cérémonie présidée par Grégoire Owona Ministre du travail et de la sécurité sociale (Mintss).
Après Douala, le 28 Novembre 2024 où 96 agents ont été décorés pour leurs bons et loyaux services rendus à la nation et à leur entreprise, le groupe Attijariwafa, a cette fois, décorés 39 employés de la Société Commerciale de banque Cameroun, qui se sont démarqués par leur engagement et leur dévouement au travail. Une cérémonie leur a été dédiée à Yaoundé. Aux côtés du Ministre Grégoire Owona, plusieurs personnalités telles que: Simplice Kegne, Inspecteur général des Services du Gouverneur de la région du Centre, ou Emmanuel Ndickdem, le Préfet du département du Mfoundi, qui ont rehaussé cette cérémonie par leur présence.
Pour le membre du gouvernement qui remettait ces medailles d’honneur du travail aux 39 récipiendaires, au nom du Chef de l’Etat, cela a représenté un moment solennel pour souligner l’importance du travail et de la loyauté au sein de Scb Cameroun, une entreprise qui se distingue par sa culture de l’excellence et de la qualité de service. La ville de Yaoundé, tout comme celle de Douala, a ainsi vibré au rythme de ces distinctions honorifiques. Ainsi, les 39 récipiendaires recevront: 8 médailles en or; 7 en vermeil et 24 en argent. Des employés issus principalement de l’effectif sont des régions du Centre et du Grand Nord.
M. Francis Ousmanou Akono, médaillé en or
Prenant la parole au nom du personnel de Scb, le représentant du personnel à tenu à rendre hommage à ses collègues ainsi qu’au top management de la banque: « Pour le personnel distingué en particulier, nous adressons nos sincères remerciements à la Direction générale. Pour mémoire, il y’a seulement 3 ans, en 2021, nous faisions le même exercice, valorisant les années de dur labeur de nombreux collègues. La Délégation du personnel en sa qualité de partenaire social, remercie aussi le top management, pour la qualité du partenariat qui nous lie depuis ces dernières années. Les diverses rencontres statutaires, (Direction Générale / Délégation du Personnel), se tiennent régulièrement, les efforts du personnel et de la Direction générale, pour le développement de la banque, sont évidents. Tout ceci se traduisant par des performances satisfaisantes que nous connaissons ces dernières années », a déclaré Benoît Manga Douala, porte parole du personnel.
Mme Makongo Sillah, médaillée en vermeil
Des propos accueillis à leur juste valeur par Alexandre Beziaud, Directeur général de la Scb Cameroun. Dans son allocution, le manager marquera également sa reconnaissance à son vaillant personnel: « Nous sommes conscients du fait que, derrière chaque collaborateur se cachent des milliers de Camerounais, qui grâce à un emploi décent chez Scb Cameroun, participent au développement social, politique et économique du Cameroun. Le Groupe Attijariwafa bank par sa filiale Scb Cameroun, croit au potentiel de sa ressource humaine. Associés aux plus de 220.000 clients de la banque, qui bénéficient de la participation, de l’accompagnement et du soutien de l’entreprise dans leurs initiatives personnelles et professionnelles. C’est dire qu’avec Scb Cameroun, les personnes et les entreprises Camerounaises réalisent leurs rêves individuels et collectifs, tout en conduisant le Cameroun vers son ambition affichée à l’horizon 2035 », s’est-il exprimé.
Les distinctions remises par le Ministre du travail et de la sécurité sociale, sont à la fois une marque de reconnaissance, mais également, une invite à plus d’ardeur au travail, afin que les récipiendaires continuent de s’inscrire dans la dynamique de toujours mieux faire et inspirer leurs collègues. Aussi, dans son discours de circonstance, le ministre Grégoire Owona, a mis en avant les valeurs de solidarité et de responsabilité qui caractérisent la Scb Cameroun, rappelant que: « chaque collaborateur joue un rôle crucial dans la réussite collective de l’entreprise ».