(Ripostes,Félix Beda). L’ancien entraîneur des Lions indomptables du Cameroun a mis sur pieds la Soribat Transit Sarl, dotée d’un capital de 10 millions de FCFA.
10 millions de FCFA. C’est en effet le montant du capital social de la toute nouvelle société de Rigobert Song Bahanag. L’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun, confirme ainsi sa reconversion dans le monde des affaires, par la création de la Song Rigobert Bahanag Transit (Soribat Transit Sarl).
Une entreprise spécialisée dans les opérations de douane, le transit, et la logistique. Il est important de relever que Rigobert Song Bahanag en est l’actionnaire unique. Soribat Transit Sarl, dont le siège est à Yaoundé, est une société anonyme à responsabilité limitée unipersonnelle dont les activités peuvent s’étendre hors du Cameroun.
L’ancien footballeur s’engage, avec la création de cette entreprise, dans un secteur dynamique et très concurrentiel. En effet, le secteurs des douanes, du transit, et de la logistique est dominé par des filiales des majors internationales, à l’instar d’Africa global logistics Cameroun (Agl), Getma, Afrimar ou Maersk.
Avec pour siège social Yaoundé, Soribat transit Sarl vient toutefois étoffer l’écosystème d’opérateurs économiques locaux qui font carrière dans cette activité, à l’instar de 3T, Apm ou Transimar.