Site icon Ripostes

Logements Sic: chantiers et baux emphytéotiques évalués par le Directeur Général dans le Littoral

(Ripostes,Auguste Domo) Le Dr Ahmadou Sardaouna a successivement visité les cité Sic de Mbanda à Edéa, puis celles de Bonamoussadi et Kotto, dans la ville de Douala.

En vue de redonner une meilleure allure à ses logements, la Société Immobilière du Cameroun (Sic) a lancé une série de travaux de réhabilitation de édifices placés sous sa gestion dans la région du Littoral. Des travaux qui, selon le constat dressé, avancent plutôt à un rythme satisfaisant.

Afin de vérifier l’effectivité des travaux, le Dr. Ahmadou Sardaouna a entrepris une tournée d’inspection et d’évaluation des projets de réhabilitation et des baux emphytéotiques dans la région susmentionnée, plus précisément dans la cité de Mbanda à Edéa et à Kotto à Douala.

Pour la première étape de sa tournée dans le Littoral, le Dr. Ahmadou Sardaouna a présidé une réunion de pilotage, à laquelle ont pris part, de nombreuses autorités administratives du Département de la Sanaga-Maritime dont le Délégué départemental du Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), le Délégué départemental du Ministère de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), le Maire de la Commune d’Edéa 1er, et le Préfet du département, qui s’est fait représenté.

Les chiffres dévoilés à ce niveau indiquent que les travaux de réhabilitation de 82 appartements et 41 villas se situent autour de 70,1%. Un taux d’avancement positif, mais qui ne parvient pas encore à répondre à toutes les préoccupations. En effet, les locataires de la cité Sic de Mbanda à Edéa ont pour plus grand souci, l’approvisionnement en eau. Une préoccupation qui persiste malgré la mise en service par la Sic, d’un forage.

À celle-ci, les locataires susmentionnés ont greffé d’autres préoccupations qui ont toutes été soumises au Dr. Ahmadou Sardaouna, qui a promis en retour, d’y apporter des réponses dans des délais raisonnables et surtout à veiller au strict respect des délais d’exécution des travaux de réhabilitation engagés.

Après Edéa, le cap a été mis sur Douala, où la délégation conduite par le Directeur général a pu prendre connaissance de ce qui est fait sur les sites de la Sic à Bonamoussadi et à Kotto. Le Dr. Ahmadou Sardaouna a d’ailleurs marque son admiration quant à l’évolution des travaux de construction des locaux commerciaux engagés par la Mairie de la ville.

Quitter la version mobile