Site icon Ripostes

Saisie: les biens d’Emmanuel Ondo Ndong mis en vente aux enchères publiques

Ladite vente se fera ce 22 décembre 2022 à Yaoundé par la Société de recouvrement des créances agissant sur exécution du privilège du trésor accordé par le Président de la République. 

Le montant  n’a pas été révélé. Seule certitude, la confirmation de l’existence de la dette d’Emmanuel Ondo Ndong, envers le Feicom (Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale). Face à son incapacité à rembourser la totalité de son ardoise envers l’institution dont il a eu la charge, la Société de recouvrement des créances du Cameroun (Src) envisage procéder à la vente aux enchères publiques des effets meubles et biens immobiliers appartenant à Emmanuel Ondo Ndong.

D’après l’avis signé par le Directeur général de la Src, Marie-Rose Messi, la vente aux enchères publiques portera sur des véhicules, des salons, armoires, salles à manger, meubles de rangement, appareils électroniques et électroménagers et divers effets meubles et biens immobiliers. « La vente aura lieu aux conditions usuelles aux plus offrants et derniers enchérisseurs: le paiement au comptant majoré de 13%+600 FCFA de droit de criée, puis enlèvement immédiat », précise Marie-Rose Messi

Rappelons qu’Emmanuel Ondo Ndong est incarcéré pour des faits de corruption et détournements de fonds publics. Il a été  arrêté le 21 février 2006 et condamné le 28 juin 2007 à 50 ans de prison. Peine ramenée en appel à 20 ans d’emprisonnement. 

Félix Beda

Quitter la version mobile