Salido 2023: la 2ème édition rend hommage à Francis Bebey, Mongo Beti, et Leonora Miano
Elle se tiendra du 9 au 11 novembre 2023 à l’esplanade du Canal Olympia de Douala Bessengue. Après le succès de la 1er édition en 2022, la Communauté urbaine de Douala renoue avec cet important rendez-vous littéraire.
Placé sous le thème : « le livre comme facteur de développement et outil d’épanouissement », le Salon du livre de Douala (Salido), édition 2023, rendra hommage aux auteurs Camerounais, qui ont excellé dans l’univers littéraire à travers la qualité et le contenu des sujets évoqués dans leurs écrits, il s’agit de : Francis Bebey, Mongo Beti et Leonora Miano.
Durant 3 jours, le Salido 2023 s’articulera autour d’une Foire du livre, un Concours littéraire « Matilda O Duala », un Concours de lecture à voix haute, un Concours de dictée, un Atelier d’illustration et de dessin pour enfant, des rencontres dédicaces, une Conférence débats, un Quiz littéraire, une Séance de lecture publique en hommage aux auteurs Camerounais retenus pour cette édition, ainsi qu’une cérémonie de remise de dons de livres dans les orphelinats.
Pour d’avantage apporter du crédit à cet événement de la ville, dédié à la pratique littéraire, l’exécutif communautaire, dirigé par le Dr Roger Mbassa Ndine a invité des grandes figures vivantes de la littérature Africaine et Camerounaise à savoir : Danielle Eyango, auteure de l’année 2023, avec « Quand les Racines Chantent », Geneviève Ngosso Kouo, écrivaine et auteure de « Ces Célèbres Inconnus », ou encore Badiadji Horretowdo auteur de « Hadja Binta ».
Ces derniers feront leur présence remarquable à travers des animation des conférences débats, échanges et partages sur les techniques d’écriture et de lecture.
Dim Dim