Site icon Ripostes

Sanction: le stade municipal de Bafang suspendu 

Les violences observées hier au stade municipal de Bafang lors de la rencontre qui a opposé le club local, à Victoria United FC, terminée en queue de poisson, suite à l’attitude peu orthodoxe des supporters sur le trio arbitral, était trop gros pour laisser indifférente l’instance faîtière du football camerounais. 

La réaction ne s’est pas fait attendre, le stade, théâtre de ce scandale, a été suspendu de toutes compétitions à titre conservatoire. C’est l’essentiel à retenir du communiqué de la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football), via son Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), rendu public le 13 Février 2023, et signé de son Secrétaire général. 

Regrettant ces actes de barbaries d’un autre genre, tout en s’excusant auprès du public sportif et des partenaires, le CTFP rassure quand à sa ferme détermination à préserver les compétitions, des actes de violence physique, et de non respect des règles et des valeurs du football dont le fair-play. 

Une décision beaucoup plus forte est désormais attendue des commissions d’homologation fédérale et d’éthique de la Fecafoot, déjà saisies.

Sylvain Kwambi

Quitter la version mobile