3 décembre 2024

Santé: le Cerac se déploie à Baham ce 18 novembre 2022

Une étape qui intervient après celle de Campo et Douala.

Après Douala ce 16 novembre 2022 où le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) a rétrocédé à l’État du Cameroun, l’École publique inclusive de Bali, cette association de bienfaisance est attendus dans la Région de l’Ouest. Précisément dans la localité de Baham, Département des Hauts-Plateaux, Région de l’Ouest. Il s’agira pour les membres de ce mouvement humanitaire et caritative fondé et présidé par Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, de procéder à la rétrocession officielle de l’hôpital de district de Baham, rénové et équipé par le Cerac. 

Par ailleurs, il sera effectué une remise de dons aux femmes rurales et aux jeunes du Département des Hauts-Plateaux. Rappelons dans le même ordre d’idée  que le 11 novembre 2022, le Cerac a également procédé à la rétrocession officielle du Centre médical de Campo dans le Département de l’Océan, Région du Sud, des écoles primaire et maternelle de Campo-ville, entièrement réhabilités et équipés par l’association caritative. Conduite par Béatrice Mathilde Evou Mekou, Coordonnatrice générale adjointe, Déléguée du Cerac pour la Région du Sud, la délégation a, par ailleurs, remis des dons aux femmes rurales de Campo.

Initiative lancée par la Première Dame, Madame Chantal Biya, Présidente Fondatrice du Cerac, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’Unesco, pour participer activement au développement du Cameroun en apportant des aides majeures aux populations les plus démunies. Déclarée d’utilité publique, le Cerac comprend : le volet diplomatique qui regroupe les épouses des Ambassadeurs et Hauts commissaires accrédités au Cameroun, le volet national comprend les membres du gouvernement et assimilés, les responsables des entreprises publiques et parapubliques, les épouses des membres du gouvernement, les élus du peuple, etc.

Depuis sa création en 1995, le Cerac agit sur tout le territoire national, visitant les malades, construisant des écoles pour l’éducation de jeunes Camerounais, faisant des dons dans différents centres hospitaliers et établissements scolaires, etc. Le Cer œuvre contre les catastrophes naturelles, les souffrances de toutes sortes et contre le Vih/Sida.

Jean Adoul

Laisser un commentaire