SCB Cameroun: 110 médailles d’honneur du travail décernées au personnel méritant
Placée sous la présidence de Samuel Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, représentant Grégoire Owona, le Ministre du travail et de la sécurité sociale, la cérémonie de récompense s’est déroulée ce 5 novembre 2021 à Douala.
Ce sont au total 90 employés de la Société commerciale de banque du Cameroun (SCB) qui ont reçu leurs médailles d’honneur de travail, ce 5 novembre 2021, à Douala. Les récipiendaires ont en effet œuvré pour le développement de la SCB Cameroun.En 50 années d’existence, cette banque s’est imposée comme l’une des plus dynamiques du paysage bancaire camerounais, malgré plusieurs aléas conjoncturels. La filiale locale du groupe Attijariwafa bank enregistre des résultats fort appréciables en termes de services à la clientèle, accompagnement des entreprises, et soutien à l’économie nationale. Des résultats obtenus grâce au professionnalisme et à l’esprit de créativité de son personnel, dont une partie a été honorée. Personnel en activités dans les Régions du Littoral, de l’Ouest, du Nord, du Nord-ouest et du Sud-Ouest.
110 médailles seront ainsi décernées à raison de 15 médailles en or attribuées aux agents ayant cumulé 25 ans de services au sein de la banque, 36 médailles en vermeil équivalant à 15 années de travail, et 59 médailles décernées au personnel méritant après 10 ans d’activités à la SCB Cameroun. Le personnel décoré à l’occasion de cette cérémonie a incontestablement participé à l’implémentation des piliers sur lesquels repose l’action de la SCB Cameroun: l’engagement, le leadership, la citoyenneté, la solidarité et l’éthique. «SCB Cameroun a vocation à répondre aux besoins de tous. Entreprises, professionnels, salariés, retraités, collectivités locales et associations , à qui elle propose une gamme de produits et services adaptés à leurs besoins spécifiques. SCB Cameroun remercie ses collaborateurs pour leur fidélité, leur professionnalisme et leur attachement à la banque. Je vous encourage à poursuivre la dynamique impulsée dans une trajectoire irréversible qu’a prise notre banque, avec le Plan RISE en cours d’élaboration, qui devra nous mener vers le sommet auquel nous aspirons», s’est exprimé Alexandre Beziaud, le Directeur général de la SCB Cameroun, à l’occasion.
Attijariwafa bank, 10 ans déjà !
La banque SCB Cameroun se démarque en outre par son engagement citoyen, en apportant des solutions aux préoccupations de la jeunesse. De septembre à octobre 2021, 164 jeunes ont ainsi bénéficié de l’encadrement professionnel de ce personnel méritant: soit 72 en stage académique, 122 en stage professionnel, et 70 jeunes admis en stage pré-emploi. Il est important de relever que la cérémonie de remise de médaille d’honneur du travail coïncide avec la célébration de la première décennie de SCB Cameroun au sein du groupe Attijariwafa Bank. Une implantation qui induit, à travers les emplois décents fournis aux camerounais, la prise en charge indirecte de milliers de personnes. Grâce à un management efficace, appuyé par le dévouement de ses 600 collaborateurs, la SCB Cameroun s’engage davantage pour le bien-être de ses employés, en faveur d’un environnement professionnel sain et favorable aux objectifs assignés. C’est dans ce cadre qu’en avril 2021, la banque a procédé à la signature du Protocole d’accord sur le calcul de l’indemnité de fin de carrière, résultat d’un long processus de concertations et de négociations dans un climat apaisé, d’après un document officiel de l’entreprise.
En marge de la cérémonie de distinction, plusieurs employés de la SCB Cameroun ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite, après des années de bons et loyaux services rendus à la banque et au Cameroun: «aux retraités, je vous félicite et vous souhaite une fois de plus une bonne retraite suite à un travail valeureux», a ajouté, Alexandre Beziaud. Le Directeur général de la SCB Cameroun annonce de grandes innovations à venir, et encourage son personnel à redoubler d’ardeur au travail, afin de maintenir et améliorer la position stratégique de la banque. Après Douala, la ville de Yaoundé accueille ce 19 novembre 2021, une seconde cérémonie de distinctions du personnel SCB Cameroun (30 employés), se tiendra, sous la présidence du Ministre du travail et de la sécurité sociale. Filiale du groupe Attijariwafa bank, SCB Cameroun enregistre plus de 210.000 clients, dans 28 villes des 10 Régions du Cameroun. L’établissement de crédits dispose de 54 agences, dont 2 centres d’affaires, 2 banques privées et 110 guichets automatiques.
Dim Dim