21 novembre 2024

Secteur brassicole: l’Union Camerounaise des Brasseries célèbre ses 50 ans 

Au terme d’une conférence de presse organisée par le top management du groupe Kadji, le 14 septembre 2022, dans un hôtel de la place à Douala, les hommes et femmes de média ont échangé sur la célébration du jubilé d’or de cette entreprise brassicole, à travers la campagne « Raise Your Glass ».      

« En signe de reconnaissance et de remerciement, l’Union Camerounaise de Brasserie (UCB) est fière de lever son verre avec tous les compatriotes pour célébrer 50 années de présence et de qualité à travers ses produits phares…. », peut-on lire dans son communiqué dédié à la célébration de l’an 50 de l’existence de l’Union Camerounaise des Brasseries (UCB). Austin Ufamba, Ceo de UCB, a saisi l’occasion de ce cinquantenaire pour dire merci aux millions de consommateurs Camerounais et de la sous-région pour cette considération à la marque UCB.  Il a par ailleurs invité le public du à se joindre à UCB afin de célébrer 50 années de présence et de qualité. 

Mais aussi de prendre le train de la campagne « Raise Your Glass » (Levons nos verres), manifestation de la particularité de UCB, un hommage à son fondateur, « Fu’a Tula Kadji Defosso ». Il était également question de célébrer l’authenticité et  l’excellence de chaque Camerounais. « Nous voulons marquer notre attachement et notre proximité à nos milliers de consommateurs, les remercier pour cette fidélité depuis notre création, au-delà des générations. Ce cinquantième anniversaire est l’occasion de faire un bilan de notre parcours, mais également de nous projeter vers l’avenir », a indiqué Jacques Derce Mouen, le Directeur Marketing du groupe Kadji. 

À l’occasion de cette date historique, l’entreprise annonce une série d’activités sur une longue période à travers le triangle national. Également, il est prévu la production d’un court métrage de la campagne « Raise Your Glass » qui retrace le parcours des 50 dernières années, et une projection dans les 50 prochaines années. « Cela fait 50 ans que l’Union Camerounaise des Brasseries est au service des populations du Cameroun et de l’Afrique centrale. Au fil des années, nous avons diversifié notre offre, améliorer notre production, et nous envisageons maintenir le cap, voire faire davantage pour satisfaire les attentes de nos consommateurs », a affirmé lors de la rencontre avec la presse Franck Eric Ngassam, le Directeur commercial de UCB.

Entreprise 100% Camerounaise, UCB a été créée par Joseph Kadji Defosso en 1972.   Depuis lors, l’entreprise est progressivement devenu un patrimoine national  pour les Camerounais , qui lui ont toujours témoigné son attachement. Pour se faire, UCB entend montrer son savoir-faire et célébrer ses ambassadeurs, ses employés, ses clients, ses partenaires à travers cette Campagne qui se veut nationale et dire merci aux personnes qui ont fait partie de ce parcours exceptionnel durant les 50 années passées, pense Nina Ouandji, Innovation Manager à UCB. La campagne  « Raise Your Glass » est la manifestation citoyenne de UCB qui depuis sa création a toujours su mettre en avant son côté patriotique.

Il est important de relever qu’UCB se distingue par la production de bière: King, Kadji et K44. En plus d’une gamme de 5 boissons gazeuses produites sous la marque « Spécial ». Il s’agit des saveurs Spécial Pamplemousse, Limonade, Cola, Grenadine et Orange. L’entreprise brassicole dispose par ailleurs d’une marque d’eau minérale: « Madiba ». UCB, c’est  15 dépôts à travers le Cameroun (Mbanga, Nkongsamba, Bafang, Bafoussam, Bana, Mbouda, Dschang, Foumban, Bamenda, Kumba, Limbe, Edea, Kribi, Yaoundé).

Dim Dim

Laisser un commentaire