Site icon Ripostes

Secteur Brassicole: une seconde bière 100% camerounaise sur le marché

La première bière de l’entreprise brassicole Brasaf sera révélée ce 30 juin 2022, lors d’une cérémonie de présentation officielle au public, à l’hôtel Krystal Palace de Douala.               

C’est en janvier 2021 que le secteur Brassicole camerounais s’est enrichit d’une nouvelle société brassicole nommée Brasaf (Brasseries Samuel Foyou). Un peu plus d’un an après le lancement de ses activités, l’entreprise met sur le marché une boisson alcoolisée qui se veut différente des autres déjà observée sur le marché. Boisson qui émane de l’ingénierie entrepreneuriale d’un champion local, le célèbre homme d’affaires Samuel Foyou. Ce dernier offre aux consommateurs leur première bière issue des usines Brasaf, qui accordent une place de choix au «Made in Cameroon», avec pour leitmotiv :  «Révolutionner les habitudes des consommateurs».         

La nouvelle  bière que découvriront les consommateurs arrive dans un secteur brassicole concurrentiel, occupé à hauteur de 80% de parts par la Sabc, Guinness Cameroun S.A et Ucb.  Elle devra se démarquer de cette concurrence en alliant qualité et packaging attrayants. Placée sous le thème «Casser les codes», la soirée dédiée à la présentation de la toute première bière Brasaf vise à «faire vivre  une expérience unique et rafraîchissante pour que les convives expérimentent l’état d’esprit de la marque», apprend-on des responsables de l’entreprise.                                                                                                                            

Brasaf, l’autre  marque

Présentée comme «blonde, raffinée et légère», la nouvelle bière alcoolisée contient 75% de malt et 25% de maïs. Il sera commercialisé dans des bouteilles PET de 0,65 cl et 0,33cl, pour un volume d’alcool de 5,1%.                 

Soucieuse du bien-être et de la santé  de ses consommateurs, l’entreprise brassicole s’associe à la communauté nationale et internationale pour d’avantage sensibiliser sur les dangers de la consommation abusive de l’alcool. D’où son invite à une consommation modérée de l’alcool dès l’âge de 21 ans.                                   

À propos de Brasaf         

Entreprise brassicole à capitaux 100% camerounais, elle est dotée d’une usine avec un matériel de qualité. Brasaf, de par la compétitivité de ses prix et son packaging qui respecte les normes écologiques, commercialise déjà des boissons gazeuses «Krystal Drink», une gamme allégée en sucre et en gaz avec plus de goût.

Dim Dim

Quitter la version mobile