12 avril 2025

Secteur Pétrolier: Tradex étend son réseau dans la Région du Centre par Nkolmetet

(Ripostes avec Tradex S.A). L’inauguration de sa nouvelle station-service s’est faite le vendredi 4 avril 2025, en présence du Ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam, de Nathalie Moudiki, Administrateur de Tradex et représentante du Ministre Adolphe Moudiki, Administrateur Directeur général de la Société ationale des hydrocarbures (Snh) et Président du Conseil d’administration de Tradex S.A. Une cérémonie d’inauguration qui a précédé, d’importantes actions sociales de l’entreprise citoyenne, en faveur des populations de cet Arrondissement.

Tradex ne se contente pas seulement de réaliser des bénéfices. Elle se rassure par son impact social au sein des populations, et tient fermement à sa responsabilité sociale en tant qu’entreprise citoyenne. C’est dans ce cadre qu’elle a, avant la cérémonie d’inauguration de sa nouvelle station service de Nkolmetet, procédé en début de journée, à la rétrocession aux populations de cette circonscription administrative, d’un forage d’eau potable dans la localité Nkolya 1, d’un forage d’eau construit à Nkolmetet, un point d’eau réhabilité au profit de la Mairie de Nkolmetet, et d’un transformateur installé pour lutter contre le phénomène de baisse de tension électrique.

Tradex, un fleuron de l’économie nationale au Cameroun participe ainsi à la réalisation de la vision du Chef de l’État, Paul Biya en matière de promotion d’emplois. D’après Emmanuel Patrick Mvondo, « cette nouvelle station-service s’inscrit dans l’engagement de Tradex, de rapprocher les populations Camerounaises, où qu’elles se trouvent sur le territoire de la république du Cameroun, des produits pétroliers de qualité. Sa mise en exploitation ouvre la porte à la création d’emplois pérennes pour les jeunes de cette localité. Ce faisant, nous mettons en œuvre la vision du Ministre Adolphe Moudiki, notre Président du conseil d’administration, qui est celle d’apporter par nos actions, un appui impactant à Son Excellence Paul Biya Président de la république du Cameroun, dans sa quête du plein emploi, et son engagement résolu dans le développement du pays », a déclaré le Directeur général de Tradex S.A.

Située dans l’Arrondissement de Nkolmetet, Département du Nyong et So dans la Région du Centre, la nouvelle station-service de Nkolmetet est bâtie sur une surface de 6718 m2, dispose d’un parking dédié aux véhicules lourds, est dotée d’une capacité de stockage de 60 m3 de carburant (30 m3 de gasoil, 15 m3 de super et 15 m3 pétrole). En complément infrastructurel et de services, il y est déployé sur le site, un local de gaz domestique d’une capacité de 250 bouteilles.

En outre la station-service de Nkolmetet dispose sur site, d’une boutique en gérance libre par un opérateur économique de la localité. Construite par des petites et moyennes entreprises Camerounaises sur la base du nouveau modèle que Tradex S.A déploie hors des grands centres urbains, elle emploie en plein temps, une dizaine de jeunes Camerounais.

Notons également la présence à cette cérémonie, de Martin Mbarga Nguele, le Délégué général à la sûreté nationale (Dgsn), d’Emmanuel Ledoux Engamba, le Préfet du Département du Nyong-et-So’o, de Madame Josiane Nko’o Ella Mvomo, Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkolmetet, de Madame Joséphine Anaba Mbarga, Maire de la Commune de Nkolmetet, ou d’Abakal Mahamat, Administrateur Directeur général de BGFIBank Cameroun.

Fondée en 1999 par la Société nationale des hydrocarbures, Tradex est une compagnie Africaine de fourniture de produits pétroliers et de solutions d’énergie innovantes. Présente au Cameroun, au Tchad, en Centrafrique, en Guinée Équatoriale et en République démocratique du Congo, elle est un partenaire du développement des États, mission dont elle s’acquitte, en assurant l’approvisionnement régulier des pays en produits pétroliers de qualité et en créant des emplois.

Laisser un commentaire