21 novembre 2024

Sénatoriales 2023: Laurent Esso en campagne à Douala, ce 26 février 2023

En sa qualité de Président de la Commission régionale de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans le Littoral, le Garde des Sceaux Camerounais viendra procedér au lancement de la campagne électorale, pour le compte du parti au pouvoir dans le cadre de ce scrutin.

Le Président de la Commission régionale de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans le Littoral est annoncé à Douala, dans le cadre des préparatifs marquant l’élection sénatoriale prévue ce 12 mars 2023. Laurent Esso  présidera à cet effet, la réunion de lancement de la campagne électorale de ce scrutin ce dimanche 26 février 2023, à la maison du parti de Douala.

Y sont conviés, d’après le Président de la Commission régionale de campagne du Rdpc dans le Littoral, les vice-présidents, membres et chargés de mission de la Commission régionale de campagne, des présidents, vice-présidents et chargés de mission de la Commission régionale de campagne, des présidents, vice-présidents et chargés de mission des Commissions départementales de campagne, des membres du bureau politique, ceux du Comité central, des parlementaires, des candidats titulaires et suppléants à l’élection des Sénateurs.

« Les conseillers régionaux et conseillers municipaux qui ne sont pas nommément désignés dans les Commissions ne sont pas  attendus », précise Laurent Esso. Cette sortie intervient au lendemain de la rentrée judiciaire au Cameroun, le 22 février 2023, à laquelle assistait Laurent Esso, en qualité de Ministre d’État, Ministre de la justice, Garde des Sceaux. Elle se tient également au moment où le nom de cet homme d’État est abusivement cité dans l’affaire du décès de Martinez Zogo. 

Sa présence à Douala constitue un test personnel et une assurance pour ses troupes militantes du Littoral, dans un environnement social et politico-médiatique controversés. 

Jean Adoul

Laisser un commentaire