19 février 2025

SMEBA 2025: nouvelles opportunités offertes par Cca bank et Study aux étudiants Camerounais

(DIM DIM). Le Salon de la mobilité étudiante vers la Belgique et l’Allemagne (SMEBA 2025) s’est tenu les 4 et 7 février 2025, succesivemment à Douala et Yaoundé.

Rapprocher les étudiants et professionnels camerounais des opportunités d’études en Allemagne et en Belgique etc….C’est ce qui a justifié la tenue de cet événement qui épouse la vision du Crédit communautaire d’Afrique
(CCA Bank), en matière d’accompagnement de la jeunesse dans leurs projets. Dans le cas d’espèce, il s’agit-là d’offrir des opportunités de formation, de professionnalisation, et de capacitation de la jeunesse, qui sont les leviers sur lesquels l’institution bancaire panafricaine, n’hésite pas à manifester son intérêt à l’événement.

Ainsi, pour le SMABE 2025, CCA Bank a misé sur ce salon qui met en avant les jeunes étudiants. D’où sa volonté d’être présente au SMABE 2025, dont les villes de Yaoundé et Douala ont servi de plateformes de rencontre, entre les promoteurs d’établissements d’enseignement supérieur de Belgique, d’Allemagne, et les étudiants du Cameroun, y compris CCA Bank, qui propose des offres spécifiques à ses visiteurs.

Parce que le SMEBA 2025 est un rendez-vous, une vitrine qui sert de cadre d’échanges entre les étudiants camerounais, désireux de poursuivre leurs études en Belgique ou en Allemagne, et les représentants d’établissements d’enseignement supérieur belges et allemands qui feront le déplacement au Cameroun, CCA Bank a écouté et a répondu aux attentes des étudiants.

Aussi, l’évènement a permis aux participants, de saisir cette opportunité d’avoir des rencontres directes avec des promoteurs d’universités et de grandes écoles Européennes. «En plus de fournir une information fiable et de qualité pour ceux qui envisagent poursuivre leurs études en Allemagne ou en Belgique, le SMEBA 2025 est aussi un espace de régulation de la mobilité étudiante vers l’Europe. Plusieurs acteurs clés du secteur y ont participé. C’était également une occasion de clarifier les rôles des différents opérateurs, afin que le public identifie les structures habilitées, comme la nôtre, à accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives et au-delà d’intégrer le pays de leur souhait», explique Al Nita Mouen, Directrice générale de Studely, partenaire officiel du SMEBA 2025, et unique opérateur habilité au Cameroun, à fournir des comptes bloqués pour les étudiants demandant des visas pour la Belgique et l’Allemagne.

Pour d’avantage intéresser les participants du SMEBA 2025, les organisateurs ont offert la possibilité aux participants étudiants, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leurs différentes démarches académiques et administratives, en conformité avec les exigences des pays d’accueil. Ainsi, ces derniers peuvent désormais compter sur CCA Bank, qui offre des solutions bancaires sur mesures pour booster leur avenir

Environ 2000 visiteurs ont participé à cette première édition du Salon de la Mobilité Étudiante vers la Belgique et l’Allemagne (SMEBA 2025), dont les activités se qont articulées autour des expositions et conférences-débats, animées par une vingtaine d’exposants, parmi lesquels des experts venues des institutions universitaires Belges et Allemandes.

Laisser un commentaire