23 novembre 2024

Smid S.A: de nouveaux dirigeants attendus

l’assemblée générale et le conseil d’administration de cette institution se tiennent respectivement les 23 et 24 juin 2022, sur convocation de François Maurice Njoh, l’administrateur provisoire de cette société urbaine de gestion de droit patrimonial.

Après 16 mois d’administration provisoire, François Maurice Njoh, l’Administrateur provisoire de la Smid S.A a procédé à la convocation des actionnaires de cette société ce 23 juin 2022, en vertu de l’ordonnance n°760 du 7/06/2022 du président du tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

La convocation est relative à la tenue d’une assemblée générale ordinaire dont l’ordre du jour portera sur 5 points, indique le communiqué de convocation. Au cours de cette session très attendue, l’administrateur provisoire délivrera son rapport de gestion, présentera les états financiers des exercices clos au 31 décembre 2019 et au 2020, les commissaires au comptes dresseront rapport des exercices clos au 31 décembre 2019 et au 31 décembre 2022.

L’assemblée générale ordinaire connaîtra également la délibération sur les comptes des exercices clos au 31 décembre 2019 et au 31 décembre 2020. Elle sera clôturée par l’élection des administrateurs  devant siéger au conseil d’administration de la Smid S.A, la nomination des commissaires aux comptes et l’adoption des résolutions. Le 24 juin 2022, les administrateurs nouvellement élus ont été conviés à un conseil d’administration au terme duquel de nouveaux dirigeants seront désignés. 

À titre de rappel, la Smid S.A a connu trois directeurs généraux (Ralph Pout, Julienne Nkounda epse Komnang, et Fabrice Petton) et un Président du conseil d’administration, le Dr. Fritz Ntone Ntone. La convocation de ces sessions par François Maurice Njoh met officiellement un terme à  l’administration provisoire, et positionne une nouvelle équipe dirigeante.

Arthur Nsomoto

Laisser un commentaire