10 novembre 2024

Social: le Centre  Multifonctionnel de Bepanda offre une Campagne de Santé aux populations de Douala.

Elle débute ce 18 septembre 2023, sous la houlette de la Directrice dudit centre, Else Lengue.

Les populations de la ville de Douala auront accès à divers services médicaux tels que les dépistages (Vih, diabète, hypertension), ainsi que des soins en ophtalmologie (tests de vue) chirurgie et petite chirurgie. Ce sera à la faveur d’une campagne médicale organisée par le Centre multifonctionnel de Bepanda (CMB), institution sociale basée à Douala, au lieu dit stade omnisport Bepanda. L’ensemble des activités de cette campagne s’étaleront du 18 septembre au 18 octobre 2023.

Par ailleurs, les populations désireuses de participer à cette campagne auront aussi droit à des campagnes de sensibilisation et des services de pharmacie, en plus des examens complémentaires. Il est important de noter que la campagne en question est particulièrement destinée aux couches sociales vulnérables, raison pour laquelle elle sera gratuite, et permettra aux populations d’avoir accès aux offres citées plus haut, sans dépenser le moindre centime.

 Cette initiative intervient à point nommé dans un environnement où une grande partie de la population ne dispose pas d’un niveau de revenu suffisant pour avoir accès à certains soins, en plus du fait que, l’opinion collective sous-estime, voire, ignore l’impact de certaines maladies comme l’hypertension artérielle, les maladies optiques ou encore le diabète dans leur santé.

Le patron de l’exécutif Communautaire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine n’a de cesse d’oeuvrer pour le bien-être des couches défavorisées et vulnérables. Ainsi, la ville à travers le  Cmb, entend davantage oeuvrer pour le bien-être et la bonne santé de ses populations.

Dim Dim

Laisser un commentaire