Site icon Ripostes

Sodecoton: Andrew Monokwe Epule, désigné représentant de la Présidence de la République du Cameroun au sein du conseil d’administration  

Par cet acte, la Présidence de la République a, de facto, fait son entrée au sein du Conseil d’administration de cette société publique d’économie mixte, après adoption de nouveaux statuts. 

C’est au terme d’une assemblée générale mixte que le nouveau représentant de la Présidence de la République au sein du conseil d’administration de la Sodecoton (Sociétéde Développement du coton) a été désigné. Andrew Monokwe Epule, en l’occurrence. 

Diplômé en lettres modernes Anglaises et Françaises de l’Université de Douala, Andrew Monokwe Epule intègre en 2002 l’Enam (École nationale d’administration et de Magistrature), où il obtiendra en 2003, son diplôme  en Administration et gestion des affaires générales.

Il est intégré au sein de la fonction publique, en mars 2004, précisément à la Direction du Développement des ressources de l’État, du Ministère de la fonction publique et de la réforme Administrative (Minfopra). En juin 2005, il est nommé au sein du même Département ministériel, comme Chef de service.

Il sera également désormais chargé de veiller aux intérêts de l’État du Cameroun dans le conseil d’administration de la Sodecoton, et d’y porter la voix de la Présidence de la République  dans cette société anonyme d’économie mixte, dotée d’un capital de 1,51 milliards de FCFA. 

Rappelons que l’État du Cameroun détient 59% du capital de la Sodecoton. Il est également important de relever que cette entreprise figure parmi celles qui feront leur entrée à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), au même titre que les Aéroports du Cameroun (Adc), le Port autonome de Douala (Pad), et la Cameroon hotels corporation (Chc).

Jean Adoul

Quitter la version mobile