Synergie: la Fecafoot et le Synafoc se concertent
La rencontre entre le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ce 12 avril 2023, pourrait donc sonner comme une lueur d’espoir.
La dernière rencontre officielle entre les deux hommes, remonte d’il y a un an. Samuel Eto’o alors candidat à la Présidence de la Fecafoot, était allé à la rencontre de Gérémi Njitap, Président du Synafoc, pour lui présenter son projet pour l’amélioration des conditions des footballeurs.
Un an après son élection, faire une évaluation de la situation et du statut du joueur était à l’ordre du jour de la rencontre entre les deux ex-coéquipiers de l’équipe nationale, aujourd’hui administrateurs du football.
En compagnie du Secrétaire général, Me. Ngoss, du Directeur des opérations, Eric Menye, côté Synafoc, et du Directeur du développement du football, Franck Happi, côté Fecafoot, les deux parties ont profité de cette séance de travail pour passer en revue les questions d’intérêts communs.
La situation du Canon filles de Yaoundé, et bien d’autres sujets, ont également été longuement examinés. Et il ressort des échanges un engagement réciproque pour une collaboration étroite afin de pérenniser l’amélioration des conditions du footballeur Camerounais.
Sylvain Kwambi