Tennis: Charnelle Fozo en route pour la Tunisie
Oyebog Tennis Accademie (OTA) qui établit sa réputation dans le développement du tennis camerounais depuis plus de 20 ans, enregistre un nouveau départ de l’une de ses pensionnaires, du côté de la Tunisie.
Unique centre de formation basé à Nkake dans la localité de Souza, Région du Littoral, le programme sport-études de cette académie, permet à plusieurs jeunes camerounais, issus des couches défavorables, de se frayer un chemin dans l’univers du tennis professionnel.
Après les départs enregistrés de Valérie Essome et de Stadfany Nformi, qui se sont envolées pour les États-Unis, en 2022, Oyebog Tennis Academy a organisé ce 16 mars 2023, une cérémonie d’au revoir pour Charnelle Fozo, appelée à franchir une nouvelle étape de sa jeune carrière.
Sélectionnée par l’International Tennis Federation (ITF), la talentueuse joueuse d’Oyebog Tennis Academy, ressource indiscutable qui a atteint l’excellence sportive au niveau du tennis jeune au Cameroun, s’est envolée pour intégrer le Centre d’entrainement régional africain de l’ITF basé à Sousse en Tunisie.
Cette installation de haut niveau accueille de jeunes athlètes talentueux âgés de 13 à 18 ans, pour une formation à temps plein, une scolarité et un développement compétitif de niveau supérieur. L’objectif de l’ITF est de démontrer et de garantir que de jeunes Africains peuvent concourir au plus haut niveau, chez les juniors de l’ITF World Tennis Tour.
Le départ de Charnelle Fozo, ainsi que celui de Stadfany Nformi et de Valérie Essome qui font déjà valoir leur talent sur les courts des universités Américaines, constitue une réelle fierté pour OTA, dont les objectifs cartésiens sont de plus en plus atteints.
Sylvain Kwambi