Site icon Ripostes

The Corporate Award: La date de la 7ème édition est connue


Elle se tiendra le 18 novembre 2021 à Douala. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue ce 11 novembre à Douala par les organisateurs de cet événement.

«The Corporate Awards» est un évènement qui célèbre les entreprises qui promeuvent les différents aspects d’engagement envers les employés et les clients. L’objectif étant de récompenser ces dernières qui se démarquent par leur qualité de prestations, ainsi que la place qu’occupe le personnel dans leur management. Ainsi donc 7 catégories ont été retenues :  le service client, la responsabilité sociale de l’entreprise,  l’investissement de l’entreprise sur son personnel, l’égalité des opportunités dans l’entreprise, l’entreprise la plus innovante, l’employeur de choix et l’hygiène sécurité et santé. Face a la presse, les organisateurs sont revenus sur les critères d’éligibilité des entreprises désireuse de candidater. D’après le processus indiqué, l’éligibilité s’effectue en ligne, les organisateurs soumettent une question à travers les réseaux sociaux, selon la catégorie choisie, les internautes donnent ensuite leurs avis. 

Si après le dépouillement une entreprise a eu les faveurs des internautes, l’équipe lui transmet ses félicitations et lui demande si elle se reconnait dans ces qualificatifs appréciatifs. Si elle accepte de continuer l’aventure, un protocole d’interview lui est soumis, avec descente sur le terrain des équipes de «The Corporate Award». Selon un document officiel de l’événement, «pour être des employeurs préférentiels, les entreprises doivent être flexibles, ouvertes à entreprendre des projets visant à insuffler un changement….». Les votes et présélections ont débuté depuis juin de l’année en cours. Les organisateurs envoient les lettres aux entreprises sélectionnées par le public en ligne, soit l’entreprise sollicite à participer à la compétition.  L’évènement se tient en novembre 2021 prochain, et les descentes en entreprises des équipes se terminent 3 semaines avant le jour de la cérémonie des awards. 

Prudential Beneficial, partenaire stratégique

Les organisateurs mettent un point d’honneur sur le code ou la charte éthique qui est une réelle vitrine pour l’entreprise qui la publie. Ce document permet, en effet,  aux organisations d’affirmer leurs valeurs en interne, mais aussi d’améliorer leur image auprès du grand public en véhiculant des valeurs d’intégrité, de respect de l’environnement et des valeurs humaines. Les équipes de «The corporate awards», se servent par conséquent de ce document comme une boussole pour mieux évaluer l’entreprise sélectionnée. Selon les organisateurs, Il faut un minimum de 50 employés pour être sélectionné. Toutefois, les entreprises disposant d’un effectif réduit, avec une qualité de service remarquable peuvent participer à cette compétion. 

Pour Stéphanie Mbialeu, la Directrice des ressources humaines de Prudential Beneficial, le concept vise principalement à rechercher le bien-être du personnel, en plus de promouvoir les performances et la qualité de service: «nous ne sommes pas seulement focalisés sur les performances, car nous accompagnons le personnel dans leur vie privée. Le code d’éthique et de déontologie à l’intention des dirigeants et des employés, réunit les principes et les règles qui doivent inspirer notre conduite dans le cadre de notre travail. C’est l’élément sur lequel repose nos relations employés-entreprise, employés-clients-entreprise, clients-employés. Il s’agit d’un guide visant à assurer l’intégrité, l’honnêteté et le professionnalisme», a-t-elle indiqué. Notons que le concept «The Corporate Awards» a été officiellement lancé en 2014. L’édition 2021 consacre ainsi la quatrième année de célébration de l’événement.

Dim Dim

Quitter la version mobile