The Voice Kids Afrique francophone: la Camerounaise Myriam Ebah Obama remporte la première édition
Face à 5 concurrents, elle empoche la rondelette somme de 10 millions de CFA.
Le rideau est tombé sur The Voice Kids Afrique Francophone ce 31 décembre 2022. C’est la petite camerounaise Myriam Obama qui a finalement remporté la première édition de cette émission de divertissement.
Calquée sur le concept « The Voice Afrique Francophone », sa version « Kids » est réservée aux plus jeunes amateurs du chant. Des ténors de la musique âgés entre 8 et 16 ans.
Sous les regards attentifs des jurés constitués de Sidiki Diabaté, Ks Bloom, Teeyah et Daphné, l’émission a été enregistré en Côte d’Ivoire, l’émission est animée et présentée par Willy Dumbo. Elle est constituée de plusieurs étapes parmi lesquelles les auditions à l’aveugle, les battles, les demi-finales et la finale.
Myriam Obama était en compétition avec Marie Lucille (Côte d’Ivoire), Hadassa (RDC), Myriam Ebah Obama (Cameroun), Salif Kienou (Burkina Faso) et Fabbio (Côte d’Ivoire). Soit un total de 5 jeunes finalistes d’Afrique francophone.
La jeune camerounaise remporte un chèque de 10 millions de FCFA après cette victoire à la première édition du concept « The Voice Kids Afrique Francophone ».
Jean Adoul