Transport aérien: 276.955 FCFA pour rallier Ndjamena
Pour flotte insuffisante, la compagnie aérienne camerounaise avait cessé ses vols à destination de la capitale Tchadienne en 2020. Depuis ce 24 avril 2022, elle est de nouveau desservie, depuis Douala et Yaoundé.
Après environ deux ans de suspension, Cameroon airlines corporation (Camair co), la compagnie aérienne camerounaise a repris ses rotations vers le Tchad. Les vols à destination de ce pays voisin sont effectifs depuis le 24 avril 2022. Par vol inaugural N’Djamena-Yaoundé-Douala. Les dessertes vers la capitale Tchadienne sont programmés trois fois par semaine: lundi, mercredi et dimanche avec une liaison directe Yaoundé/Libreville, avec 40 Kg de bagage en classe économique, et 50 Kg en classe business.
La réouverture de cette ligne intervient 15 mois après la prise de service de Jean Christophe Ela Nguema, le Directeur général de la Camair co. À qui le Ministre des transports avait instruit entre autres, la redynamisation des activités de la compagnie aérienne, la réactivation des lignes suspendues et l’ouverture de nouvelles lignes, entre autres. Après Libreville en décembre 2021, la capitale Tchadienne a été identifiée par les responsables de la Camair co pour la densification de son réseau régional.
La ligne vers Ndjamena sera exploitée en Dash8-400 depuis Douala et Yaoundé pour un montant, à partir de 276.955 FCFA TTC, tarif soumis à condition. Camair-Co sera en concurrence, sur le ciel Tchadien avec d’autres compagnies, dont Asky Airlines. La Camair co est dotée d’une flotte de 2 Dash8-400, 1 Embraer E145, et 1 Embraer E135.
Félix Beda