28 janvier 2025

Transport aérien: Camair co relance ses vols vers Bangui, et optimise les dessertes vers Libreville et Ndjamena  

Les dirigeants de la compagnie aérienne camerounaise ont mis en oeuvre un nouveau plan d’expansion de son réseau, effectif dès le 25 avril 2023. 

Le top management de la compagnie aérienne Camerounaise redéploie son plan d’expansion de son réseau. Plan qui prévoit la densification des vols domestiques et la reprise progressive des dessertes régionales. C’est dans cette dynamique que la compagnie a lancé son nouveau programme de vols. 

Concernant le réseau domestique, il est prévu pour la destination « Garoua« , une augmentation de 4 à 5 vols aller et retour par semaine. Ce, sans escale au départ des villes de Douala et de Yaoundé, les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Sur Maroua, la Camair co annonce une augmentation de 3 à 4 vols par semaine, sans escale au départ des villes de Douala et de Yaoundé, les mardis, jeudis, vendredis, et samedis. Quant à Ngaoundéré, la localité sera desservie 5 fois par semaines au départ de Douala et de Yaoundé Nsimalen, les mardis, mercredis, vendredis, samedis et les dimanches.

Sur le réseau régional, la Camair co procède à la réouverture de la ligne Douala-Bangui, après près de 4 ans de fermeture. Cette destination se relance avec 3 vols hebdomadaires sans escale au départ de Douala à partir du 25 avril, les mardis, jeudis, et samedis. « Le lancement de la nouvelle ligne vers Bangui améliorera les déplacements de personnes et l’expédition de marchandises entre le Cameroun, la République Centrafricaine et les autres pays de la sous-région desservis par Camair-Co », affirme-t-on à la Camair co.

Vers Ndjamena, il est désormais institué des dessertes les mercredis, vendredis et dimanches au départ de Douala et Yaoundé. Quant à Libreville, on note une augmentation des vols aller-retour de 3 à 6 par semaine, sans escale, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, au départ de Douala et de Yaoundé. « Ce nouveau programme de vols répond à la demande croissante sur les lignes intérieures, et améliore la connectivité aérienne entre les pays de la sous-région, offrant ainsi aux clients la possibilité de voyager facilement d’un pays à l’autre pendant le week-end », ajoute un responsable de la compagnie aérienne.

En cours de restructuration, l’entreprise publique connaît quelques difficultés que le  plan d’expansion de son réseau entend juguler. La restructuration de la Camair co comprend également la redynamisation de sa flotte constituée provisoirement  d’ 1 Boeing 767 en attente de reconversion en avion cargo, 2 Boeing 737 NG (Nouvelle génération), 2 Havilland Q-400, 2 Embraer 145, 1 Embraer 135 et 2 Xian MA60 .

Jean Adoul

Laisser un commentaire