8 janvier 2025

Transport aérien: catastrophe évitée pour le vol QC222 de Camair co

(Felix BEDA). L’aéronef de la compagnie aérienne Camerounaise a connu, en plein vol, une dépressurisation en cabine. La situation a heureusement été maîtrisée par l’équipage à bord. Récit.

Plus de peur que de mal. Aucune perte en vie humaine, ni de blessés n’ont été enregistrés au sein du vol régulier QC222 du 5 janvier 2025. À destination de Garoua (Région du Nord), l’aéronef à connu une inquiétant perturbation dans les airs.

En effet, le 5 janvier 2025, le vol supra désigné a connu, d’après un communiqué de la Direction générale de la Cameroon Airlines corporation (Camair co), « une dépressurisation en cabine », produite en phase d’approche de l’aéroport international de Garoua.

Toujours d’après le management de la compagnie aérienne Camerounaise, cet incident technique a nécessité « le déploiement immédiat des masques à oxygène par l’équipage ». Ceci, justifie Camair co, « dans dans un souci de confort pour les usagers ».

Pris de panique, les passagers ont heureusement été rassurés par l’équipage de la Camair co. Qui a immédiatement effectué une descente contrôlée, suivie d’un atterrissage en sécurité, après maîtrise de l’aeronef: « conformément aux procédures définies par le constructeur », précise la Direction générale.

Des informations recueillies auprès du top management de la compagnie aérienne font état de ce que les passagers et les membres d’équipage, ont normalement débarqué après l’atterrissage. L’aéronef a ensuite été mis à la disposition des équipes techniques, pour un contrôle, afin de garantir le bon déroulement des opérations futures.

« ….Le programme d’exploitation se poursuit de manière sereine », rassure derechef la Direction générale de la Camair co.

Laisser un commentaire