La compagnie étend désormais ses opérations hors du territoire Camerounais. Les voyageurs pourront désormais rallier ce pays voisin du Cameroun deux fois par semaine.
Dès ce 11 septembre 2023, l’agence de transport Camerounaise Buca Voyages exporte ses services. De transporteur interurbain, la compagnie devient, par cette première, transporteur sous-régional, avec l’ouverture de nouvelles lignes vers le Congo-Brazzaville.
D’après les responsables de cette agence, le tarif en aller simple, entre Yaoundé, la capitale Camerounaise et Brazzaville, la capitale Congolaise, s’élève à 70.000 FCFA. À partir de Douala, il est de 75.000 FCFA. « Les départs ont lieu le lundi et le vendredi », précise-t-on à Buca Voyages.
Avec Touristique Express, Buca Voyages devient l’une des rares compagnies de transport inter-urbain Camerounaise, à exporter ses services hors du Cameroun.
Elles évoquent une hausse des coûts de production, les pressions fiscale et para-fiscale. Ce sera désormais 3500 FCFA pour le ticket de voyage inter-urbain, pour les bus du type «classique», du corridor Douala-Yaoundé/Yaoundé-Douala. C'est la substance d’un communiqué signé par les promoteurs de 8 agences de voyages, regroupées au sein…
Dans le cadre de la célébration de ces deux décennies, Béatrice Etoundi, Administrateur de Finexs Voyage, a dévoilé ce 22 mai 2023, les contours de l'événement qui s'étendra sur 11 semaines. L'aventure a été lancée par son promoteur Félix Etoundi, il y'a 20 ans: de clando, à promoteur d'une agence…
(Georges SEMEY). Sur invitation de Mopaya Atali, Directeur général des transports terrestres du Congo-Brazzaville, une délégation du Bureau de gestion du fret terrestre Camerounais (Bgft), conduite par son Coordonnateur général, El Hadj Oumarou, a pris une part active, du 5 au 6 décembre 2024, à la cérémonie de lancement des…