Vie en club: Bamboutos de Mbouda en crise.
Après la sortie tonitruante de UMS de Loum sur la situation critique que vit le club suite au non respect des engagements de la Fecafoot vis à vis des clubs, c’est autour de Bamboutos de Mbouda de sombrer dans la crise. Des arriérés de salaires qui ont provoqué engendré une grève des joueurs.
C’est l’essentiel à retenir du communiqué du Président délégué Dechateau Kamdoum, qui accuse les joueurs de ne s’être pas présentés à la séance d’entraînement du Jeudi 16 Février 2023. Ils réclament deux mois de salaire non payés. « Il est utile de rappeler aux supporters et sympathisants des Mangwa Boys, que l’administration a rempli tout son cahier de charge à savoir les primes des matches et autres commodités qui lui incombent… Les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la Fédération camerounaise de Football et celle-ci (subvention) tarde à venir. Ce qui entache les ambitions fixées par l’équipe en début de saison », souligne le président délégué avant d’essayer de calmer le jeu. « Dans l’attente que la solution idoine soit trouvée, nous appelons nos supporters et sympathisants à plus de retenue, et nos joueurs à plus de responsabilités et de dévouement pour que triomphe Bamboutous fc », conclut-il dans le communiqué.
Rappelons que la redevance revalorisée à 48.000.000 FCFA promis par la Fecafoot pour chaque club, seuls 11.000.000 FCFA ont déjà été perçus par les équipes et le reliquat reste attendu, alors qu’on est déjà rendu à la phase retour du championnat. Face au silence de la Fecafoot, les cris de détresse de font de plus en plus attendre au sein des clubs, au bord de l’implosion.
Sylvain Kwambi