Parmi les autorités y figurant, on retrouve Catherine Colonna, la Ministre des affaires européennes et étrangères, et Christine Bigot, le Directeur Afrique du Ministère des affaires européennes et étrangères.
La presse française en fait sujet abondamment depuis quelques heures. Le Président français Emmanuel Macron est annoncé au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle. La première depuis son accession à la magistrature suprême hexagonale. En attendant l’officialisation de cette visite par les services de l’Élysée, la Présidence de la République Française, ou par les autorités camerounaises, on en sait un peu plus sur la composition de la délégation qui accompagnera Emmanuel Macron en terre camerounaise.
D’après plusieurs confrères de la presse locale, la délégation présidentielle sera composée de Catherine Colonna, la Ministre des affaires européennes et étrangères, d’Alexis Kohler, le Secrétaire général de l’Élysée, Franck Paris, Conseiller Afrique du Président de la République, et Christine Bigot, le Directeur Afrique du Ministère des affaires européennes et étrangères. Toujours d’après les mêmes sources, l’arrivée du Président français est prévue pour ce 25 juillet 2022.
Mais rien n’aura filtré sur les motifs de ladite visite. Sauf que, plusieurs sources annoncent parmi les sujets de discussions, le dossier Michel Thierry Atangana.
Félix Beda