Site icon Ripostes

Volleyball: Bello interdit d’activités, Abouem confiant

Annoncé pour les 18 et 19 Février 2023, le lancement du championnat de volleyball organisé par la bande à Bello Bourdane ne se tiendra pas. C’est l’essentiel à retenir de la correspondance du Sous-préfet de Yaoundé VI au directeur de l’école nationale supérieure des travaux publics (ENSTP), le Jeudi 16 Février 2023, lieu choisi pour la tenue de l’événement.

Une interdiction motivée par la non-déclaration dudit événement aux autorités compétentes conformément à la loi No 90/055 du 19 décembre 1990 portant régime des réunions et manifestations publiques, et pour non-avis technique du Délégué d’Arrondissement chargé des sports et de l’éducation physique. Il est à rappeler qu’en début de semaine, un note du directeur de l’ENSTP adressée au Président de la Fecafoot, signifiait déjà la non-mise à disposition du gymnase de son établissement pour factures impayées.

Au même moment, toutes les conditions semblent réunies côté Abouem, pour le lancement ce même 18 Février 2023 de la saison du côté du gymnase du Collège Johnson dont la gestion a été confiée à la Fécavolley à travers une convention signée en 2020. Un établissement rénové dans le cadre du projet sport étude de la « refondation », pour le développement à la base du volley-ball camerounais.

Sylvain Kwambi

Quitter la version mobile