Assurance santé: Axa Cameroun conforte sa position sur le marché de la couverture individuelle à travers un nouveau produit
Disponible dès ce 1er janvier 2024, la nouvelle gamme a été présentée au public ce 14 décembre 2023.
Adapté à toutes les bourses, « Axa santé individuelle » couvre jusqu’à 80% des dépenses engagées dans les hôpitaux publics et même dans les cliniques privées. Cette dernière-née de la gamme de produits Axa Cameroun, garantit, d’après la compagnie d’assurance, l’accès à une meilleure prise en charge médicale et à moindre coût, pour de nombreux cas, notamment l’hospitalisation, les soins dentaires, la maternité, les analyses médicales et même les frais pharmaceutiques. «Santé individuelle est un produit taillé sur mesure pour tout camerounais, peu importe son statut, peu importe ses revenus. Qu’il s’agisse des bayam sellam, des hommes d’affaires, des commerçants etc….Ça nous permet d’accompagner chaque camerounais et dans la limite de son budget. Ce produit est fait pour assister toute famille et garantir leur couverture santé et bien-être», renseigne René Souley, responsable du département santé et assistance responsable chez Axa Cameroun.
Ainsi, « Axa santé individuelle » est un produit inclusif, modulable et flexible orienté vers toute personne physique ou morale, qui prend en compte de nombreuses options de prise en charge en fonction du besoin exprimé. Il offre une protection optimale à travers ses diverses formules de souscription. Nous pouvons énumérer entre-autres l’offre « Eco » qui permet une prise en charge dans les hôpitaux publics avec un plafond de remboursement annuel par personne de 500.000 FCFA. L’offre « Essentiel », quant à elle, permet d’accéder aux soins de santé dans les cliniques privées. Son plafond annuel par personne se situe à hauteur de 2.500.000 FCFA.
Simplicité, rapidité et efficacité
Afin de rapprocher son produit du public et surtout, de mieux servir et accompagner les bénéficiaires, la compagnie d’assurance a pris une batterie de mesures. Elle a mis sur pied une plateforme digitale, « Openinsur », qui permet de recueillir en toute simplicité la situation personnelle et/ou l’historique médical du prospect. Autrement dit, de faire une simulation et d’établir un contrat d’assurance spécifique à chaque cas. Outre cette plateforme, des masters mandataires seront également mis à contribution. Le public peut également accéder au produit, en se rendant dans les différents bureaux et représentations d’Axa Cameroun, ainsi que chez leurs différents partenaires.
«Axa santé individuelle sera disponible chez tous nos partenaires. Dans nos bureaux directs de Douala et de Yaoundé, chez nos agents généraux à Bafoussam, à Douala et à Yaoundé, et chez nos courtiers agrées à Ngaoundéré et à Garoua. À l’Est, dans toutes les régions du Cameroun, vous avez accès à la solution individuelle par Axa. Le produit est disponible à travers notre outil entièrement digitalisé disponible chez tous nos partenaires. Vous venez, c’est simple, rapide et efficace, vous faites votre simulation, notre partenaire agréé pourra vous faire une cotation et vous fournir votre couverture de santé individuelle adéquate», affirme la directrice commerciale, Nadia Nono.
En prélude au lancement de ce nouveau produit qui fera son entrée sur le marché des produits d’assurance à partir du 1er janvier 2024, une caravane de communication et de promotion a été déployée, simultanément dans les grandes artères des capitales politique et économique du Cameroun, ce 14 novembre 2023. Que ce soit à Yaoundé comme à Douala, les équipes déployées sur le terrain, ont échangé avec le public, et communiqué amplement sur la nouvelle offre.
«La particularité avec Axa Cameroun, c’est d’abord le respect de la parole donnée. Nous nous engageons à respecter ce qu’on promet aux clients, à les accompagner en cas de souci. Nous sommes connus pour notre promptitude en ce qui concerne le règlement du sinistre. Nous assistons nos assurés dans la limite de nos engagements. Nous avons des conventions avec des prestataires de qualité, et un réseau de soins assez dense», ajoute René Souley.
Axa Cameroun est née de la fusion du groupe Axa avec l’Union des Assurances de Paris intervenue en novembre 1996. Le 8 juin 2000, la compagnie Camerounaise d’Assurances et de Réassurances (Ccar) devenue Axa Cameroun, adoptant ainsi la marqie du groupe Axa. Avec 60 employés, Axa Cameroun occupe actuellement la première place du marché de l’assurance Non-vie au Cameroun, avec un chiffre d’affaires d’environ 22 milliards de FCFA.
Auguste Domo