24 novembre 2024

Agro-industrie: Joseph Owona Kono prend la tête de l’Upac 

(Ripostes,Georges Semey). Il remplace Charles Rémy Fondjo à la Présidence du Bureau exécutif de cette organisation, regroupant des entreprises agroalimentaires du Cameroun.

C’est désormais Joseph Owona Kono qui est appelé à conduire les rênes de l’Union des producteurs agro-industriels du Cameroun (Upac). C’est l’une des résolutions de l’Assemblée générale de cette organisation, déroulée le 26 janvier 2024 à Douala.

En effet, la session a débouché sur d’importantes évolutions au sein de ce regroupement. Ainsi, l’Union des producteurs agro-industriels du Cameroun remplace l’Uspac (l’Union des syndicats des producteurs agricoles du Cameroun. Ce changement de dénomination a été préalablement acté lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’Uspac, tenue en mars 2023, puis entériné ce 26 janvier 2024.

Autre résolution, c’est l’élection d’un nouveau bureau exécutif en remplacement de l’ancien. Également, clarifie Joseph Owona Kono, qui devient de facto, le nouveau Président de l’Upac, en lieu et place de Charles Rémy Fondjo, ancien Président du bureau exécutif, « l’Uspac et l’Upac sont une seule et même organisation, l’Upac étant la continuité de l’Uspac ».

« Il n’est plus habilité à poser quel qu’acte que ce soit, tant au nom de l’Uspac que de l’Upac depuis le 10 mars 2023 », affirme le nouveau Président, Joseph Owona Kono. Rappelons que l’Uspac regroupe des entreprises agro-industrielles comme la Safacam, Boh plantations, la Cdc ou la Socapalm.

Laisser un commentaire