Le top départ de cette campagne a été donné ce 25 octobre 2022, à Douala-Deido dans le 1er Arrondissement, précisément à l’esplanade du Canton Deido.
Le Cameroun s’est joint à la communauté internationale, pour célébrer la journée mondiale des pates alimentaires. Pour se faire, le groupe Cadyst a saisi l’occasion pour célébrer les 20 années de son produit phare « La PASTA ». Ce, en présence de son Président Directeur général , Célestin Tawamba, du Directeur général Léolien Pouemi, des clients grossistes, des consommateurs et un public venu nombreux pour célébrer cette marque.
Une célébration, qui s’est voulue riche en son et trompettes et pleine d’émotions, qui aura tenue dans un suspense des grands spectacles, un public diversifié, afin de célébrer la double décennie d’existence de la pâte alimentaire « La PASTA », sur le marché Camerounais et sous-régional. Inscrit en menu sur les tables de millions de consommateurs, voici 20 ans que le groupe Cadyst a eu l’ingénieuse idée de donner à l’alimentation quotidienne des Camerounais une autre coloration. « La Pasta », un produit accessible au petit Camerounais, et achalandé dans toutes les surfaces, magasin, cafétéria etc….
« La PASTA » a fait son entrée dans le marché local un 25 octobre 2002. Une date qui coïncide avec la journée mondiale de la pâte alimentaire. 20 ans après ,soit ce 25 octobre 2022, le Cameroun à travers « La Pasta » célèbre cette journée. Deido est la première escale de la caravane de célébration, et a été désigné premier village de « La PASTA ». « Je suis un homme de Deido, j’ai grandi ici. Je veux simplement dire merci aux consommateurs, aux Camerounais d’avoir fait confiance à ce produit qui est une fierté nationale. Nous voulons profiter de cette fête de la journée mondiale de la pâte alimentaire pour relever que ça fait 20 ans de fidélité avec La PASTA », a déclaré Célestin Tawamba, PDG du groupe Cadyst.
Afin d’apporter plus d’émotions a ce spectacle géant, plusieurs artistes ont associé leur image à cette célébration, et se sont produits sur la scène prévue pour la circonstance, de Pakito, à Nono Flavy, en passant par Tagne Kondom et puis la Guest star Ben Decca, accompagnés par un orchestre professionnel, constitué de Marcel Sosso, Haoussa Drum’s, Sarah la Vierge et bien d’autres. « Nul n’est prophète chez soi, mais je crois qu’avec cet honneur que La PASTA me fait en m’associant à la célébration de ses 20 ans à Deido mon village, je comprends que pour une fois je suis prophète chez moi », a indiqué Ben Decca.
En 20 ans d’existence aux côtés des consommateurs, la Pasta a été d’un énorme soulagement pour le panier de la ménagère, et la lutte contre la vie chère, en optant pour les prix accessibles à toutes les couches sociales. Le Groupe Cadyst annonce une série d’événements à travers le Cameroun. À cela, sera associée l’image de l’artiste musicien Ben Decca, choisi pour être l’un des ambassadeurs de cette célébration des 20 ans de « La PASTA ».
Dim Dim