Site icon Ripostes

An 39 au sommet de l’État: Le Wouri renforce son engagement derrière S.E Paul Biya

Les festivités marquant la célébration du 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya, Président de la République, et Président national du Rdpc, se sont déroulées avec sobriété, ce 6 novembre 2021 à la maison du parti de Bonanjo.

Cette année encore les militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) n’ont pas dérogé à la règle: célébrer l’arrivée de leur champion à le tète de l’Etat du Cameroun. Une célébration qui s’est faite sur toute l’étendue du territoire nationale,  ainsi que dans les chancelleries du Cameroun à l’étranger. Au niveau du Département du Wouri, c’est l’esplanade de la maison du parti de Bonanjo qui a servi de cadre à l’événement.Sous la houlette de Camille Ekindi, le Président de la Commission Départementale de supervision des activités du RDPC pour le  Wouri, un parterre de personnalités politico-administratives se sont mobilisées à cette occasion marquant l’an 39 de l’accession au pouvoir de S.E Paul Biya qui préside les destinées du Cameroun depuis le 6 Novembre 1982.  

D’emblée, trois grandes articulations étaient au menu de la cérémonie-anniversaire.  Après les mots de bienvenue du célébrant, Georges Elong membre du bureau départementale, procèdera à la présentation solennelle de toutes les sections RDPC, OFRDPDC, et OJRDPC des six arrondissements que compte le Département du Wouri. Ce point d’honneur a été l’occasion pour les militants de se familiariser avec les nouvelles personnes qui élues lors des récentes opérations de renouvellement du sommier politique du parti du flambeau ardent. Ces nouveaux visages, marquent le dynamisme et l’esprit démocratique dont fait montre le RDPC. Sur le pupitre, l’honorable Dooh Collins, Député du Wouri Centre, est revenu sur les prouesses du Président Paul Biya, en relevant le contexte d’insécurité dans le Nord-ouest, Sud-ouest, l’Extrême et l’Est, au moment où se célèbre l’an 39 de de son accession au somment de l’Etat. 

Le Député a également évoqué les grands chantiers achevés ou en cours de réalisation, et surtout ceux liés à la CAN 2021 qui se déroulera en terre camerounaise. «Nous devons accompagné le Président Paul Biya dans l’achèvement de ses réalisations et prêcher par le bon exemple lors de la tenue de cette CAN à venir qui est un grand rendez-vous historique » va-t-il déclarer. Plus qu’une date, le 6 novembre 1982 matérialise l’avènement d’une nouvelle forme de gouvernance au Cameroun. Pour Jean Jacques Lengue Malapa, Président de la section  RDPC Wouri l, et Maire de Douala 1er,  «cette installation est la preuve que la démocratie règne au sein du RDPC, car la volonté de la base s’est manifestée dans les urnes et j’ai été porté au poste de Président de la section RDPC  Wouri l. Tout en les remerciant de nous avoir fait confiance pour une troisième fois», mentionne-t-il. 

Afin de permettre à leur champion de continuer le travail entamé, les militants et militantes du RDPC ont par acclamations nourries, autorisé le Président de la Commission départementale de supervision des activités du RDPC dans le Wouri, de signer une motion de soutien en faveur de leur champion national. Comme un catalyseur pour ses importantes missions républicaines. 

DIM DIM

Quitter la version mobile