Site icon Ripostes

An 39 du Rdpc: les Ambitions de la Section Wouri 1 pour maintenir le flambeau ardent

(Ripostes,Georges Semey). C’est dans la sobriété que l’an 39 marquant la célébration de la naissance du Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple Camerounais) s’est célébrée dans la Section Wouri 1. La salle des fêtes d’Akwa a accueilli, ce 24 mars 2024, cet événement politique, présidé par Jean Jacques Lengue Malapa, le Président de cette importante section.

Plusieurs discours ont marqué cet événement politique du parti au pouvoir dans sa base pilote à Douala et au Littoral. Après le mot de bienvenu prononcé par M.Massouke, le Président de la sous-section Akwa B, section hôte de ce rassemblement, tour à tour, se sont succédés les responsables des sections Oj et OfRdpc du Wouri 1. Qui ont tous appelé à la remobilisation des militants du Wouri 1, compte tenu des échéances électorales qui se profilent à l’horizon.

Albert Dooh Collins, Député du Wouri Centre et élite politique de Wouri 1, a également prononcé une allocution fort applaudie. En plus de l’appel à la mobilisation et à la vigilance de ses camarades, l’homme politique a répondu au sceptiques et nihilistes de l’action du Rdpc, depuis sa création le 24 mars 1985 à Bamenda. Partant de « il y’avait quoi avant? », le Député a crânement renvoyé « il n’y avait pas quoi avant? ».

Citant, point par point, les avancées enregistrées depuis l’avènement du Rdpc: boom des universités, création de nouvelles entreprises, construction établissements d’enseignement secondaires, émergence des hôpitaux régionaux, érection des infrastructures sportives, des routes, et même la préservation de nos richesses minières dans le cadre de la souveraineté économique du Cameroun. Un train de présentation, non exhaustif, fortement applaudi, au moment de présenter la formidable transformation de l’hôpital Laquintinie de Douala, dont le Directeur le Pr Noël Emmanuel Essomba, sera longuement ovationné, par Jean Jacques Lengue Malapa, le Président de la Section Rdpc Wouri l.

La tête de proue de cette unité politique du parti au pouvoir dans le Département du Wouri a situé le contexte dans lequel se déroulait la célébration de l’ère 2024, de la naissance du Rdpc: « Nous nous concentrerons davantage, cette année, sur les enjeux majeurs de l’avenir de notre pays et de notre parti. D’importantes échéances électorales nous attendent et nous devons nous remobiliser afin de maintenir notre leadership », s’est exprimé l’homme politique. Qui dévoilera séance tenante, un ambitieux planning de descente sur le terrain, afin de rencontrer la base militante.

Dans le même sens, Camille Ekindi, le Chef de la Délégation permanente du Rdpc pour le Wouri, a abordé dans le même sens, en insistant sur la discipline et le respect de la hiérarchie politique. Notons la présence à cette cérémonie, de Stéphane Ngwanza, représentant du Ministre d’État, Laurent Esso, Chef de la Délégation permanente régionale du Rdpc pour le Littoral, ou de Thomas Tobbo Eyoum, cadre du Rdpc dans le Département du Wouri. Rappelons que me thème de la célébration de l’an 39 de la naissance du Rdpc, était placé sous le thème, « Tous ensemble, mobilisons nous avec détermination et sans ambages, derrière le Président national, Président de la République, Chef de l’État, en vue de la consolidation et la réalisation des idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale, ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays ».

Quitter la version mobile