19 mai 2024

Arab Contractors: le personnel des projets en chômage technique

2 min read

C’est la substance d’une note de service du Directeur général de l’entreprise Égyptienne de BTP signée ce 20 juillet 2022.

C’est une conséquence évidente de la crise des produits pétroliers qui sévit particulièrement au Cameroun. Parmi les secteurs frappés de plein fouet par la pénurie du gasoil et du super, celui des travaux publics figure parmi les victimes majeures. Face à cette exceptionnelle conjoncture, l’entreprise Égyptienne Arab Contractors Cameroon LTD a placé son personnel des projets en congé technique. La note de service signée ce 20 juillet informe sur les raisons de cette décision conservatoire : «en raison de la crise mondiale du Diesel ayant par conséquent occasionné la pénurie en gasoil au Cameroun, le Directeur général d’Arab Contractors Cameroon LTD informe son personnel qu’au regard de la difficulté à s’approvisionner en gasoil pour la réalisation des travaux restants…», informe le manager.

Effectif dès ce 21 juillet 2022, le congé technique du personnel des projets de cette entreprise de BTP court, clarifie la note, «pour le temps que cette crise et ce, dans la limite de 6 mois liée à la durée maximale du congé technique conformément à la réglementation en vigueur». Arab Contractors Cameroon LTD assurera néanmoins le service minimum. Rappelons que l’entreprise est engagée dans plusieurs grands projets au Cameroun. Dont le corridor transfrontalier Sangmelima (Cameroun)-Ouesso (Congo), ou l’aménagement de la voirie urbaine de la ville de Bertoua. Arab Contractors Cameroon emploie de centaines de camerounais dans divers spécialités.

Jean Adoul

Laisser un commentaire