15 mai 2024

Bangangte: Le Forage de  Nkopnda réhabilité

2 min read

Samedi 25 septembre 2021, les populations de ce quartier situé dans le groupement Bangoulap, ont chaleureusement accueilli, le Maire Eric Niat, à l’occasion de l’inauguration par ses soins, du forage entièrement réhabilité par la Mairie.

Cet ouvrage hydraulique, réalisé et réceptionné en 2015 à travers le Budget d’Investissement Public de l’Etat, était en panne depuis des mois. Il est de nouveau opérationnel. Grâce à la Mairie, les populations de Nkopnda peuvent à nouveau boire une eau potable de qualité et elles en sont fières. Tels sont les propos du Maire Eric Niat qui, porté à la tête de l’exécutif municipal en mai dernier, a placé son magistère sous le sceau du social don’t l’accès à la santé, à l’électricité, à l’éducation, l’autonomisation économique des jeunes et des femmes, et l’accès à l’eau potable. Et il le démontre si bien, à travers de nombreuses réalisations déjà faites comme ce forage entièrement réhabilité, sous fonds propres de la Commune.

Les travaux de réhabilitation de ce forage d’une profondeur de 45 mètres, ont consisté au remplacement de la pompe et de toute la tuyauterie de conduite d’eau. Répondant ainsi et favorablement à la sollicitation des populations, l’édile de Bangangté après s’être abreuvé à l’eau de cette pompe, a recommandé une utilisation minutieuse et contrôlée de l’ouvrage. Ce qui passe par la redynamisation du comité de gestion, qui va préciser les heures d’ouverture et de fermeture de la pompe, ainsi que la mise en place d’une caution pour favoriser l’entretien de l’équipement.
Le manque d’eau potable n’est plus qu’un lointain souvenir à Nkopnda. Et les populations, pour témoigner leur reconnaissance à l’endroit du maire, ont chanté et dansé au rythme propre à la localité. Profitant de son escale à Nkopndap, et conscient de ce que l’accès à l’eau potable est un luxe pour la majorité, le maire a annoncé la réhabilitation et la construction prochaines des ouvrages hydrauliques en quantité dans la commune.

NDLR: Le surtitre et le titre sont de la Rédaction

Source:  Cellule de la Communication Mairie de Bangangte

Laisser un commentaire