Elle se positionne désormais comme la référence en matière de facilitation de l’obtention des bourses des cycles licence, master et PHD, dans les grandes universités basées en Chine, au Canada, aux Etats-unis et en Inde. En plus de permettre à l’étudiant d’obtenir une bourse d’études totale ou partielle en 5 jours d’où son slogan « Un étudiant, une bourse en 5 jours », l’entreprise Penthouse Limited accompagne également le candidat dans son processus d’obtention du visa vers l’empire du milieu et cela dans une durée maximale de 14 jours ouvrables.
Cette information nous a été confirmée par les nouveaux boursiers admis dans des universités chinoises, qui se sont tour à tour confiés à nous ce dimanche 24 septembre 2023 à l’occasion de la cérémonie de remise de leurs visas pour la Chine, organisée en leur honneur par Penthouse Limited.
« J’ai obtenu ma bourse au bout de 5 jours. Je suis allé à l’ambassade chinoise basée au Cameroun un vendredi pour déposer mon dossier et le mardi de la semaine d’après, j’ai obtenu une réponse favorable » se confiait à nous Penka Nelson, bénéficiaire d’une bourse en Business administration.
Près du double…
Ils étaient au total 20 étudiants boursiers pour le compte de cette deuxième cuvée, à recevoir leurs passeports et billets d’avion pour la Chine où ils suivront pendant 4 années le cycle de licence (Bachelor) dans de nombreuses filières regroupées en quatre programmes notamment les programmes d’ingénierie, les programmes de science de la santé, les programmes scientifiques et les programmes de gestion et de sciences sociales.
Comme leurs aînés de la première vague partis au mois d’avril 2023, ces derniers seront accueillis dès leur arrivée sur le sol chinois par une équipe de Penthouse Limited basée sur place. Cette dernière se chargera de les conduire dans leurs différents campus universitaires et même dans leurs dortoirs. Elle s’assurera également de leur intégration dans leur nouveau milieu social et scolaire.
D’une dizaine à la première vague, cette deuxième cuvée connait une hausse de son effectif soit près du double des bénéficiaires comparativement au mois d’avril. Pour Raphaël Djomeni, promoteur de cette initiative mise en œuvre dans le but d’accompagner les étudiants africains qui souhaitent poursuivent leurs études à l’étranger notamment en Chine, au Canada, aux Etats-unis et en Inde, l’augmentation de cet effectif se justifie par la confiance que les parents accordent progressivement à Penthouse Limited et surtout à la bonne attitude observée par les bénéficiaires des bourses lors de leur séjour académique. Pour cela, il n’a pas manqué d’exhorter ces derniers à poser des actes responsables et à être des étudiants travailleurs et disciplinés. « Vous êtes engagés sur le chemin de la responsabilité. Vous avez le devoir de vous montrer disciplinés, travailleurs, afin qu’à la fin de votre parcours, les dirigeants des universités qui vous ont reçu, soient fiers des Camerounais » s’adressait-il aux boursiers du jour. « Nous vous exhortons à rester focus sur vos objectifs. C’est lorsque vous reviendrez avec un diplôme d’ingénierie que nous à Penthouse, aurons le sentiment d’un devoir accompli » rajoutait à sa suite Jaurès, responsable de la structure au Cameroun.
Notons qu’à la suite de cette cuvée, le départ d’une nouvelle cuvée est annoncé au mois d’octobre prochain.
Un meilleur encadrement
Dévoué à offrir un meilleur accompagnement aux étudiants en quête de bourses et de meilleures opportunités académiques vers l’étranger, Penthouse Limited a sollicité le concours de nombreux conseillers d’orientation académique repartis à travers le triangle national. Pour la cérémonie tenue ce 24 septembre 2023, trois d’entre eux ont brillé par leurs présences. Il s’est agi notamment de Christelle Manga NNA, venue de Bafoussam, de O’KAH EBWEKOH NTONGWE, exerçant au lycée de New-Bell à Douala set de MBOM ASSAKO Théodore, chef service d’orientation au lycée Leclerc à Yaoundé. Pour ce dernier, ces bourses constituent une aubaine pour le pays, dans la mesure où les bénéficiaires reviendront sur leurs terres pour y mettre à contribution les savoirs qu’ils ont acquis. « Il est normal que nous puissions ouvrir nos enfants à la recherche de la science au niveau de la Chine. Bien évidemment, cette recherche de la science ne signifie pas que ces enfants vont se cantonner à la Chine. Ils vont chercher la science pour venir l’appliquer dans notre pays » déclarait-il devant les nombreux Hommes de média présents lors de la cérémonie de remise des visas susmentionnée.