Après la polémique d’après match Cameroun-Malawi, le stade d’Olembe a été écarté au profit de celui de Douala.
C’est le complexe sportif de Japoma-Douala qui accueillera, le 8 octobre 2021, la rencontre Cameroun-Mozambique comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. D’après un communiqué du Ministre des sports et de l’éducation physique rendu public ce 4 octobre 2021.
La sortie de Narcisse Mouelle Kombi intervient après la vive polémique intervenue au lendemain du match Cameroun-Malawi du 2 septembre 2021. Match déroulé dans un stade inachevé suscitant une vive sortie de la Confédération Africaine de Football (CAF). «L’autorisation de jouer le match en question au stade d’Olembe a été donnée sur la base d’informations abrégées, qui ne refléteraient pas que le stade en question est encore en construction pour le moment, que la réception d’un match international qui compte pour le qualifications de la Coupe du monde de football n’est en principe pas possible», avait vivement réagi Véron Mosengo-Omba dans une correspondance fumante adressée au Président de la Fédération camerounaise de football, Seydou Mbombo Njoya, au lendemain du match contre le Malawi.
Dans l’optique d’éviter une autre polémique, les autorités camerounaises ont décidé de faire jouer cette rencontre capitale pour le Cameroun dans le joyau architectural de Japoma, achevé depuis deux ans.
Pour cette occasion, l’arène de Douala accueillera 10.000 spectateurs. Une jauge populaire autorisée par la CAF: «le Ministre des sports et de l’éducation physique recommande au public le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19 découlant des protocoles de la CAF et de la FIFA dans le cadre de l’organisation des rencontres internationales de football ainsi que celles prescrites par le gouvernement camerounais», fait observer Narcisse Mouelle Kombi dans son communiqué. Rappelons que le stade de Japoma Douala dispose d’une capacité de 50.000 places.
Goal