21 novembre 2024

Camwater: profils de Blaise Moussa et Ngo Njiki épouse Mine Anice jocelyne

Ils ont été désignés respectivement aux postes de Directeur général et Directeur général adjoint. La cérémonie d’installation s’est déroulée ce 30 septembre 2022 à Douala, sous la présidence de Gaston Eloundou Essomba, le Ministre de l’eau et de l’énergie.

Seulement 19 mois après sa désignation comme Président du Conseil d’administration de la Société nationale des mines (Sonamines), à la tête de laquelle il a été porté le 14 Avril 2021, Blaise Moussa est désormais appelé à d’autres défis. Cette fois, à  la Camwater (Cameroon water utilities). L’inspecteur principal des impôts remplace Gervais Bolenga, et devient Directeur général de l’entreprise publique de production, distribution et de commercialisation de l’eau potable au Cameroun. Jean-Pierre Bitchoka, le Directeur général adjoint a également cédé sa place à Ngo Njiki épouse Mine Anice jocelyne.

Née le 8 janvier 1981, la promue est à l’origine Ingénieur de génie rural et titulaire d’un Master en management de développement. Elle a fait son parcours professionnel au Ministère de l’eau et de l’énergie. Avant sa nomination à  la Camwater, elle occupait le poste de Directeur de la mobilisation des ressources en eau au Ministère de l’eau et de l’énergie.

Blaise Moussa est âgé de 48 ans. Né le 21 mai 1974. Il est titulaire d’un Doctorat en finances publiques et Droit fiscal, et a occupé plusieurs postes dans l’administration publique, notamment Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Avant sa désignation  à la Camwater, il était Directeur des affaires générales au Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra). Blaise Moussa est Chevalier de l’ordre national de la valeur. 

Rappelons que Ngo Njiki épouse Mine Anice jocelyne est originaire de la Région du Centre, Département du Nyong et Kelle, alors que Blaise Moussa est originaire de l’Est Cameroun. De  Bétaré Oya, notamment. Département du Lom-et-Djerem.

Dim Dim

Laisser un commentaire