Site icon Ripostes

Can 2021: Maviance, Easy Group et Network RP créent des opportunités à saisir

Ces entreprises ont présenté, le 24 novembre 2021 à Douala, aux acteurs économiques et financiers, un livret comportant des opportunités commerciales utiles pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun. Le groupe met par conséquent à la disposition de ces derniers, des solutions et outils d’accompagnement afin de faciliter et consolider leurs opérations.

Le concept est inédit au Cameroun. A la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se déroule au Cameroun dès janvier 2022. Trois entreprises camerounaises se sont associées à l’opérateur Google afin d’inciter l’initiative entrepreunariale à se greffer à ce grand événement sportif africain. La Fin-tech Maviance, spécialisée dans la digitalisation et les solutions de paiements, porteur de ce projet, Easy group Experience, agence de marketing événementiel spécialisée dans le développement de marques, technologies du divertissement, organisation des rencontres etc.., et The Network RP, une agence conseil en relations publics, ont mutualisé leurs expériences et expertises, autour de «50 idées d’initiatives pour la réussite de ce rendez-vous historique». Concept résumé suivant le slogan «Yes we CAN». Banquiers, startupeurs, opérateurs économiques divers, et influenceurs ont ainsi été imprégnés des opportunités des concepteurs de ce projet piloté par Maviance.

D’après le Dr. Nkwenti Azong-Wara, Président directeur général de Maviance, «la Coupe d’Afrique des Nations qu’accueille le Cameroun est une formidable opportunité pour les créateurs d’idées et de richesses locaux pour rentabiliser leurs activités. Il s’agit également pour Maviance d’accompagner et de faciliter les porteurs de projets dans la digitalisation de leurs paiements, et rendre plus compétitifs leurs produits et services». Les offres portent sur 8 segments d’activités à réaliser concomitamment avec la CAN 2021. Maviance, Easy Group, The Network RP et Google Cameroun proposent ainsi des niches d’opportunités à saisir dans les ventes (vêtements africains, boissons naturelles, livraison de repas, gadgets pour supporters, maillots, littérature camerounaise etc….), le service de location (immobilier, groupes électrogènes, véhicules), et l’événementiel (exposition artistique, soirée comédie, fashion show, soirée à thèmes, ou des journées portes ouvertes).

Code et image

Les «50 idées pour d’initiatives pour la réussite de ce rendez-vous historique» s’étendent également aux relations publiques, la communication interne et la responsabilité sociale des entreprises, réseaux sociaux et marketing, et aux activités freelance (guides touristiques, chauffeurs, animateurs, décorateurs, agents de sécurité etc…): «le Cameroun est sur le point d’accueillir la plus prestigieuse compétition de sport d’Afrique. Cependant, nous, camerounais, sommes nous prêts à accueillir les africains et autres touristes qui arriverons du monde entier ? La responsabilité de tous les camerounais est engagée. Nous seuls, avons le pouvoir de façonner l’image de notre pays, et ceci se fera au travers de nos actions et d’un véritable code de bonne conduite. Nous devons appliquer la même stratégie de façonnage d’image que celle appliquée par les entreprises», s’est exprimée à cette occasion, Vanessa Kame-Domguia, la Fondatrice de l’agence Network Relations Publiques.

En plus de Maviance, les opérateurs économiques, porteurs de projets et de solutions pourront s’adosser sur les services de Easy Group. Jesse Happy Ndongo, son Directeur général, appuie l’idée selon laquelle «de milliers de camerounais ambitieux ne seront pas directement concernés par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, mais seront impliqués indirectement pour sa réussite grâce à la plus value qu’ils apportent par leurs offres et know-how». L’apport de Google représenté à cet événement par Laurent Gasmarek, entend quant à lui, «faciliter à tous les utilisateurs de ce nouveau concept, une accessibilité fluide et sécurisée sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde». Ce, grâce à des solutions adaptées, dont dispose Google Cameroun. Maviance, Easy Group, Network RP ont rendu public un livret comportant des opportunités économiques sectorielles pouvant booster les porteurs de projets et activités du 9 janvier au 6 février 2022, délai de compétition de Coupe d’Afrique des Nations, qui d’après Cédric Yanou, le Directeur général de Maviance, «se jouera également avec le génie créateur des startups, artisans et producteurs camerounais».

Network

Quitter la version mobile