14 mai 2024

Can 2024: la Commune de Douala 5ème dédie une fan zone à S.M Joseph Antoine Bell.

3 min read

(Jean Marie Dim Dim). Les contours de ce projet ont été présentés aux partenaires et médias au-cours d’une conférence de presse, organisée par l’Association Mintuk, en prélude au lancement des activités de la fan zone baptisée  « Joseph Antoine Bell » Can 2024, sise au petit terrain Bonamoussadi dans l’Arrondissement de Douala 5ème.

Faire vivre aux populations de Douala dans leur immense majorité, et de Douala 5ème en particulier,  la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations 2024 (Can 2024) au Cameroun, comme si elles étaient en Côte d’Ivoire: c’est le challenge que « Mintuk » se donne, de concert avec Richard Mfeungwang, Maire de la Commune de Douala 5ème, tout en associant le sport et la culture.

Passionné de ces deux hobbies, Sa Majesté Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but des Lions indomptables du Cameroun, actuel président de l’Onies (Office national des infrastructures et équipements sportifs),  se réjouit de ce que son image soit associée à cette fan zone, car cela coïncide avec deux importantes date dans sa vie de footballeur: 50 ans dans le football et 40 ans après son premier sacré de Champion d’Afrique: « je vous invite à venir nombreux, vivre des moments inédits et exceptionnel de la passion du football », appelle Joseph Antoine Bell, également parrain du concept Mintuk. C’est en marge de cela que l’association éponyme (Mintuk), a souhaité lui rendre ce brillant hommage vivant.

En acceptant, d’apporter son appui à cet événement lié à la grande messe du football Africain, l’exécutif municipal de Douala 5ème conduit par son Maire, entend célébrer l’icône Africaine du football mondial. Mieux encore, fédérer les populations de Douala 5ème, autour des passions chaînées par le football. Pour Richard Mfeungwang, « Il fait bon vivre à Douala 5ème, je vous promets que la fête sera très belle au petit terrain Bonamoussadi, venez nombreux », a-t-il appelé, comme S.M Joseph Antoine Bell.

Lire aussi: Ndokoti-Carrefour Zachman: fin du calvaire annoncée pour les usagers

Ainsi, du 10 janvier au 10 février 2024, sur le site du village « Bell Joseph Antoine Can 2023 », encore baptisé « Vi-Bell », il sera diffusé tous les matchs de la Can 2023 en direct, les anciens matchs des lions, les buts historiques des lions, des danses traditionnelles, spectacles de musique, promotions commerciales, afterwork entreprises et foire gastronomique. 

Pour permettre au public de vivre toutes les articulations de cette compétition, l’Association Mintuk s’est dotée d’un écran géant de 24m2, un groupe électrogène de 32 kwatts de lumière pour palier aux coupures électrique, de 64 kwatts de son, 2500 places assises, 30 grands exposants, 10 places assises Vip et Vvip: « la ville de  Douala va vivre la plus grande fan zone jamais connue, ni vécue durant cette période de la Can 2023 », rassure Nasser Mouhamadou, Président du Comité d’organisation de la fan zone « Vi-Bell ».

Faisons observer que Mintuk est une association, qui promeut l’épanouissement social, culturel et économique du Cameroun, à travers les jeux et les danses. Parrainée par sa Majesté Joseph Antoine Bell, elle est née en 2020, en pleine crise sanitaire du Covid-19.

Laisser un commentaire