Site icon Ripostes

Can Total Energies 2021: Ferdinand Ngoh Ngoh entame une tournée d’inspection par Douala

mascotte Can Total Energies 2021:

A la tête d’une importante mission gouvernementale, le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, a lancé une mission d’inspection de plusieurs infrastructures y relatives, par la capitale économique, dès ce 16 octobre 2021.

Une forte équipe gouvernementale conduite par Ferdinand Ngoh Ngoh, le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République entame ce 16 octobre 2021, une visite des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2021 dans les villes retenues pour abriter cette compétition. La délégation a foulé le tarmac de l’aéroport international de Douala ce matin où la visite démarre illico par un passage au peigne fin des installations aéroportuaires de la capitale économique. Suivra d’après le programme établi, des arrêts d’inspection aux hôtels Onomo, Starland, La Falaise Bonapriso et Bestwestern Plus, situé à quelques minutes de l’aéroport international de Douala.

La délégation de  Ferdinand Ngoh Ngoh prendra par la suite la direction de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala-Yassa, le stade Mbappe Leppe de Douala, L’hôtel Krystal Palace, l’hôpital Laquintinie de Douala, puis le stade de la Réunification de Douala-Bepanda. L’après-midi de ce premier jour de descente se termine par un pied-à-terre à l’hôpital général de Douala et le stade de Bonamoussadi. Pour ce dimanche 17 octobre 2021, la tournée gouvernementale prévoit la visite du Complexe sportif de Douala-Japoma. Cette mission de haut niveau intervient au moment où le Cameroun entame la dernière ligne droite dans les préparatifs de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 9 janvier 2021 jusqu’au 6 février. 

Le round-up général permettra au président de la Task force chargée du projet Can Total Energies 2021 d’évaluer de plus près l’état d’avancement de tous les chantiers, de prendre le pouls des infrastructures connexes, et éventuellement d’instruire des mesures urgentes, à un peu plus de 2 mois du kick-off de cette grande compétition africaine.

Goal

Quitter la version mobile